10 compagnies d’ici à découvrir

Par Journal Le Nord
10 compagnies d’ici à découvrir
(Photo : Panorama Cycles)

Panorama Cycles

Se spécialisant dans la fabrication de vélos pour les cyclistes de backcountry, la compagnie souhaite offrir des produits qui permettront d’explorer et de découvrir les sentiers cachés. La particularité de leurs vélos est leurs multiples usages : « Nous essayons d’inclure toutes les caractéristiques et fonctionnalités sur le vélo qui pourront servir lors de la vie utile de celui-ci. »

Leurs vélos se trouvent au Roc & Ride à Val-David et en ligne.

Instagram : @panoramacycles | www.panoramacycles.com

Jolie Ride

Cette compagnie souhaite offrir aux femmes des collections de vêtements de vélo misant sur le confort, la performance et le style. « Mon objectif? Que toutes les femmes puissent se sentir belles et performantes sur leurs deux roues, le tout à prix abordable! » Marie-Amélie, fondatrice.

Leurs produits sont disponibles en ligne et à la boutique XCycle à Piedmont.

Instagram : @jolierideco | www.jolieride.com

Trees’s Moutain Apparel

La compagnie des Laurentides se spécialise dans les vêtements de vélo de montagne. Leur objectif cette année est de ramener toute leur production au Canada pour qu’elle soit 100% locale.

On peut se procurer les vêtements en ligne ou au Roc & Ride à Val David et à la boutique Espresso Sport à Sainte-Adèle.

Instagram : @treesmountainapparel | www.treesmountainapparel.com

 

Moose bicycle

Créé par 3 amis à Gatineau en 2013, Moose bicycle a rapidement tailler sa place dans l’industrie du cyclisme. Ils se spécialisent notamment dans les fat bikes et les fixies, mais offrent aussi des produits pour toutes les saisons.

Leur philosophie : libéraliser le vélo en tant que moyen de transport en le rendant plus attrayant et abordable.

On peut retrouver leur produit en ligne ou au magasin PRFO Sports à Saint-Sauveur.

Instagram : @moosebicycle | www.moosebicycle.com

Mint’n dry

Cette compagnie offre des produits pour le nettoyage et l’entretien des vélos en 3 étapes : dégraisser, lubrifier, nettoyer. La particularité : l’eau n’est pas dans le processus. Ils sont conçus à partir d’indégrients biosourcés et sont biodégradables.

Dans les Laurentides, leurs produits se vendent au Techno Lodge à Saint-Sauveur et au Roc & Ride à Val David. Ils sont également disponibles en ligne.

Instagram : @mintndry | www.mintndry.com

Devinci

Fondée en 1987 à Chicoutimi, la compagnie offre maintenant une gamme de produits variés, passant des vélos de route et de course aux vélos en carbone et à double suspension.

Leurs vélos se vendent dans plusieurs magasins des Laurentides, dont Bicyclettes St-Antoine à Saint-Jérôme, Espresso Sport à Sainte-Adèle et Bicycles Quilicot Tremblant.

Instagram : @cyclesdevinci |  www.devinci.com

Robin des bas

L’idée derrière ces bas aussi confortables que jolis est d’offrir des produits de qualité tout en venant en aide aux personnes dans le besoin. « Avec notre initiative, on ne sort peut-être pas ces personnes de la rue, et certains n’en sortiront jamais, mais on vient offrir un baume à leurs pieds vagabonds. »

Leurs bas peuvent être achetés en ligne, mais aussi à la boutique PRFO Sport à Saint-Sauveur.

Instagram : @robindesbaswww.robindesbas.com

Opus Bike

Basé à Montréal, Opus Bike offre autant des vélos de route pour circuler dans les milieux urbains que des vélos de montagne plus adaptés aux paysages laurentiens. Souhaitant s’ajuster aux particularités de l’Amérique du Nord, la compagnie propose des produits pour toutes les températures.

Leurs produits sont disponibles dans les magasins Sports experts à Saint-Jérôme et Saint-Sauveur, et au Roc & Ride à Val-David.

Instagram : @opusbike | www.opusbike.com

Arkel

Existant depuis plus de 30 ans, cette compagnie se spécialise dans les sacoches de vélo. Que ce soit pour le cyclotourisme, le bikepacking ou les rides urbaines, leur offre s’étend pour tous les besoins.

On retrouve leurs produits partout dans le monde, mais dans les Laurentides, ils sont disponibles à la boutique Cycles Cadieux et Bicyclette du Nord, à Saint-Jérôme.

Instagram : @arkelpanniers | www.arkel-od.com

Brava

N’étant jamais satisfaites de l’offre des vêtements féminins de triathlon, ce sont deux athlètes, Stephanie et Jacinthe, qui ont pris la décision de fonder leur propre marque qui répondraient mieux aux besoins qu’amènent les longues heures d’entraînement pour un triathlon.

Leurs vêtements sont disponibles en ligne et ils offrent également un service sur mesure.

Instagram : @bravatriathlon | www.bravatriathlon.ca

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments