Sections

Camp des prospects: Une soixantaine de joueurs attendus


Publié le 13 juillet 2017

L'an passé, quelques joueurs ont percé l'alignement des Panthères grâce au camp ouvert.

©TC Media – archives

PANTHÈRES. Les 15 et 16 juillet a lieu le camp des prospects des Panthères de Saint-Jérôme. Les jeunes hockeyeurs d'âge junior peuvent s'inscrire auprès de l'organisation pour démontrer leur talent et espérer obtenir une chance d'intégrer l'équipe.

Cette année, c'est environ 65 hockeyeurs de partout au Québec et quelques-uns de l'Ontario qui seront à l'aréna régional de la Rivière-du-Nord pour ce camp estival. «Nous avons aussi invité des joueurs que nous avons repêchés et d'autres que l'on a acquis par le biais d'échanges. Nous voulons que nos joueurs puissent se faire valoir lors de parties hors-concours mettant en vedette quatre équipes. Nous les évaluerons dans des situations de jeu et dans un match de bon calibre», a expliqué l'entraîneur-chef et directeur général des Panthères de Saint-Jérôme, Pierre Bergeron.

Les 15 et 16 juillet, les athlètes participeront à un tournoi à la ronde où trois rencontres sont garanties. Ainsi, la direction du club de Saint-Jérôme sélectionnera plusieurs joueurs qui seront invités au camp d'entraînement de début de saison. Lors de ce camp, Pierre Bergeron souhaite inviter une cinquantaine de joueurs, comprenant les joueurs ayant déjà un poste au sein de l'organisation, pour mettre en place des rencontres de qualité pour dénicher les meilleurs talents.

«Nous avons quelques joueurs inscrits qui proviennent des rangs collégiaux de hockey. Ce sera intéressant de voir leur niveau de jeu parmi les joueurs invités», a ajouté l'entraîneur-chef. Les amateurs de hockey qui aimeraient voir les futurs joueurs des Panthères en action peuvent assister aux parties du camp des prospects gratuitement.

Partie hors-concours

L'horaire des parties hors-concours ainsi que le calendrier officiel ont été dévoilés. La première partie hors-concours à Saint-Jérôme aura lieu le 23 août contre les Rangers de Montréal-Est. À noter, les parties à domicile les mercredis et vendredis commenceront à 19h.

Le match inaugural de la saison 2017-2018 à l'aréna régional de la Rivière-du-Nord se tiendra le 8 septembre à 19h contre Saint-Gabriel-de-Brandon.