Les Couguars perdent en finale de la division Nord


Publié le 18 avril 2017

Les deux clubs de hockey scolaires de l'école secondaire Cap-Jeunesse participeront, du 20 au 23 avril, au Championnat de la ligue.

©TC Media – archives Élaine Nicol

HOCKEY. Les Couguars de Cap-Jeunesse ont offert de l'adversité à John-Rennie High School, lors de la grande finale de la division Nord de la Ligue de hockey scolaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Après s'être inclinés 2 à 1, les Couguars sont revenus en force en remportant la partie à Saint-Jérôme au compte de 3 à 1. «On méritait un meilleur sort lors de la première rencontre de cette saison. On avait l'avantage, mais on n'est pas arrivé à compter», a raconté l'entraîneur, Patrick Gagnon.
Ce dernier est pleinement satisfait du rendement de sa formation lors de la deuxième partie présentée le 12 avril au Centre sportif de Saint-Antoine.
Le lendemain, les deux clubs avaient donc rendez-vous au Centre sportif Westwood pour le match ultime de cette finale. Yannick Brind'Amour et Félix Laniel ont permis aux Couguars de prendre les devants 2 à 0. Par contre, John-Rennie High-School a répliqué avec deux buts, en l'espace de quelques secondes, avant la fin de la période pour ainsi créer l'égalité. Par la suite, les deux formations ont été indisciplinées. Les Couguars n'ont pas su capitaliser sur l'avantage numérique contrairement à leur adversaire qui s'est sauvé avec une victoire de 5 à 2.
Notons qu'au terme de la saison régulière, John-Rennie High School s'était emparé du deuxième rang de la division avec 80 points, tandis que Cap-Jeunesse a conclu en cinquième position avec 61 points.

Championnat de la ligue

Les 12 équipes, ayant atteint les demi-finales de chacune des sections, ont maintenant rendez-vous au Championnat de la ligue, du 20 au 23 avril, à Alma.
Autant les hockeyeurs cadets que ceux de niveau juvénile de l'école secondaire Cap-Jeunesse espèrent revenir avec le titre de champions. Le club juvénile affrontera d'entrée de jeu l'École secondaire du Triolet, équipe qui a terminé au quatrième rang de la division Centre.
Les cadets disputeront la première partie contre l'École secondaire Massey-Vanier. Ce club a été couronné champion de la saison régulière de la section Est et s'est incliné en finale des séries éliminatoires.