Les Couguars en finale!


Publié le 13 avril 2017

L'équipe juvénile disputera la grande finale de la division Nord.

©TC Media – Élaine Nicol

HOCKEY. L'équipe juvénile de l'école secondaire Cap-Jeunesse, qui a terminé la saison régulière au cinquième rang, est venue à bout des champions de la saison, l'École polyvalente Nicolas-Gatineau en demi-finale de la division Nord du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Les Couguars disputeront la grande finale contre John-Rennie High School, formation qui a conclu la saison au deuxième rang. «C'est une surprise! Notre équipe composée de plusieurs joueurs de quatrième secondaire a fait face à l'adversité tout au long de la saison, notamment en raison de nombreuses blessures. Ils ont donc dû travailler fort pour rivaliser avec les autres clubs. C'est l'intensité et le travail acharné de nos joueurs qui nous a permis de l'emporter contre Nicolas-Gatineau. Tout le mérite revient aux joueurs», a mentionné le responsable du profil hockey à Cap-Jeunesse, Patrick Gagnon.
Les Couguars ont gagné cette série deux de trois en deux parties de 3 à 0 et 5 à 2. «En finale, nous allons affronter des joueurs avec plus de talent individuel. Ce sera un challenge! Mais l'objectif est de gagner les séries éliminatoires!», a souligné M. Gagnon.

Les cadets
Les cadets de l'école Cap-Jeunesse ont perdu la série demi-finale contre l'École secondaire du Coteau. Les Couguars avaient terminé au deuxième rang du classement général, tandis que l'école du Coteau s'était emparée de la quatrième position. «L'école du Coteau a présenté un jeu physique et a travaillé très fort. Nos joueurs ont manqué d'énergie et d'intensité dans cette série», a-t-il fait savoir.
L’équipe de Cap-Jeunesse s'est inclinée en deux parties de 4 à 0 et 2 à 1 en prolongation.

Les cadets ont tout de même obtenu un laissez-passer pour le Championnat de ligue qui sera présenté à Alma du 20 au 23 avril prochains. Les deux clubs de Cap-Jeunesse prendront la route pour Alma, le 19 avril afin de participer à cette finale de ligue.