Sections

Cap-Jeunesse célèbre la persévérance de ses athlètes!


Publié le 18 mai 2017

Ce sont 63 athlètes du programme d'adaptation scolaire de Cap-Jeunesse qui ont participé au Défi sportif AlterGo.

©gracieuseté - Louis-Philip Boucher

RÉCOMPENSES. Les élèves en adaptation scolaire de l’école secondaire Cap-Jeunesse qui ont participé au Défi sportif AlterGo ont été récompensés pour leurs efforts, lors d’une remise de médailles qui s’est tenue dans l’établissement scolaire le 16 mai.

Laurie St-Vincent a été nommée athlète de l'année du programme d'adaptation scolaire de Cap-Jeunesse.
gracieuseté - Louis-Philip Boucher

Du 24 au 30 avril, 63 élèves de l’école Cap-Jeunesse participaient à la 34e édition du Défi sportif AlterGo. Plusieurs d’entre eux se sont illustrés dans les différentes disciplines et les responsables du programme d’adaptation scolaire ont souligné le travail de ces jeunes.
L’école de Saint-Jérôme a amassé 26 médailles, dont 11 d’or, 9 d’argent et 6 de bronze. Parmi les athlètes, notons les performances de Laurie St-Vincent qui a amassé une médaille d’or aux épreuves de natation de 25 mètres dos et 50 mètres de nage libre ainsi qu’au relais 4 x 25 mètres avec ses coéquipières Laurie Beaulieu, Magali Poitras et Rosalie Prud’Homme. Laurie St-Vincent a également décroché l’argent avec l’équipe de basketball ainsi que la médaille de bronze pour sa performance à la course de 3 km. Laurie a d’ailleurs été nommée athlète de l’année. En plus de ses performances au Défi sportif, Laurie a conclu au troisième rang des championnats régionaux de cross-country de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord en plus d’avoir été la meilleure fille de niveau élite au triathlon de la CSRDN qui s’est tenu le 2 mai.
David Robidoux, qui a remporté une médaille de bronze avec l’équipe de soccer lors du Défi sportif et qui a pris part à deux épreuves de course et au lancer du poids, s’est vu remettre une médaille pour sa participation, sa persévérance et sa constante amélioration.

En athlétisme

Natalie Rodriguez Renteria a conclu en deuxième position du 3 km course en plus d’avoir décroché l’or au 400 m et au relais 4 x 200 m avec Marissa Pauzé-Rioux, Chloé Vaillancourt et Chloé Francoeur. Cette dernière a aussi mis la main sur le bronze au 200 m.

Chez les garçons, Patrick Chales a obtenu l’or au 3 km ainsi qu’au relais 4 x 200 m avec Jérémie Beaudoin, Anthony Bélisle et Karl Charest. Keven Ringuette est le champion de la course 3 km tandis qu’Enrick Bélanger a grimpé sur la deuxième marche du podium de la course de 50 m tout comme Dave Oscar au 50 m dans la catégorie handicap physique debout. Finalement, l’équipe composée de Mathys Landry, Brandon Loranger-Roy, Hakim Mehdo-Senecal et Dave Oscar a fini en troisième position du 4 x 100 m. Jade Ladouceur a franchi le fil d’arrivée de la course de 1 km au deuxième rang.

Au lancer du poids, Brandon Loranger-Roy, Geneviève Duplantis et Patrick Chales ont décroché des médailles. Chloé Vaillancourt et Karl Charest ont grimpé sur le podium à l'épreuve du saut en longueur.

En natation

Dounia Bendali-Amor, Kim Bérubé-Robichaud, Anabelle Lemieux et Kariane Santerre ont fini au deuxième rang du relais 4 x 25 m derrière une autre équipe de Cap-Jeunesse. L’équipe masculine a terminé au premier rang.