Sections

Grande opportunité pour Katherine Gravel-Coursol

Qualification pour la LPGA


Publié le 4 août 2017

Katherine Gravel-Coursol lors de la qualification du BUS Amateur au New Jersey en juin dernier.

©gracieuseté

Une golfeuse de Mirabel pourrait participer pour la première fois de sa vie au tournoi de la LPGA à la fin du mois d'août. Dans deux semaines, elle prendra part aux qualifications.

Katherine Gravel-Coursol lors du championnat provincial amateur 2016 au club de golf Le Portage.
Roger Lauzon

Katherine Gravel-Coursol, 23 ans, est une passionnée de golf et s'est longtemps démarquée par son talent. Récemment, elle a participé au Canadian Women Amateur Championship, mais a manqué la coupure, ne pouvant se rendre à la fin. « J'étais déçue, mon jeu était à point, mais j'ai fait des petites erreurs qui m'ont coûté cher. Des fois le golf c'est comme ça. Je jouais contre des calibres mondiaux aussi. Je suis quand même motivée à continuer et à m'améliorer », soutient-elle.

Katherine Gravel-Coursol se rendra donc à Camelot Golf & Country Club le 21 août pour tenter d'être qualifiée pour le tournoi de la LPGA à Ottawa du 24 au 27 août.

Depuis l'âge de 9 ans, celle-ci se distingue sur les terrains de golf. Née dans une famille de golfeurs, elle vise les hauts sommets. Membre du club de golf Le Blainvillier, elle s'entraîne 20 heures par semaine.

Un jeu amélioré

Étudiante en communications de masse aux États-Unis, elle ne laisse jamais son sport de côté.

« Dans un contexte universitaire, c'est différent. On joue surtout en équipe pour accumuler des points et on a tendance à s'oublier en tant qu'individu. Le tournoi de la LPGA sera le plus gros de ma vie, je dois faire en sorte de me qualifier.»

Motivée par le talent des autres, elle compte poursuivre les compétitions et participer à d'autres tournois d'envergure.