Le Laurentides Air Force termine la saison en force!


Publié le 10 avril 2017

Émile Nadeau, de Prévost, a été récompensé pour son esprit sportif et ses exploits sur les pentes.

©gracieuseté

SKI ACROBATIQUE. La saison de ski acrobatique du club le Laurentides Air Force s'est terminé au Lac-Beauport, les 1er et 2 avril, avec le Championnat québécois ainsi qu'avec le Challenge des recrues.

Lors de cet événement, le Prévostois Émile Nadeau a obtenu une médaille de bronze dans la catégorie U14. Émile a aussi remporté le trophée Équipe de Rêve remis à l'athlète qui se démarque autant par son esprit sportif que ses exploits acrobatiques, lors du Gala annuel de Ski Acro Québec.

Nicolas Martineau, de Mirabel, a été honoré pour ses exploits constants dans la catégorie U16 au niveau provincial, lors de ce même gala.

D'autres membres du Laurentides Air Forces ont impressionné au Championnat québécois, dont Anne Rose Boulianne, de Prévost, qui a pris le troisième rang chez les U14. Marc-Antoine Gagnon, de Sainte-Thérèse, a terminé sur la plus haute marche du podium chez les U18. Notons qu'il en était à sa première année de compétition sur le circuit nord-américain. Nicolas Marchand, de Blainville, a aussi terminé au premier rang de sa catégorie. Ces deux skieurs ont atteint le degré de difficulté attendu dans leur cheminement vers l'équipe nationale en effectuant leur premier double salto sur le circuit Noram.

Chez les U16, Tristan Dubord, de Sainte-Anne-des-Plaines, a accédé à la deuxième marche du podium en réalisant ses deux meilleurs sauts de la saison.

Challenge des recrues

Mavrick Sauvé, de Mirabel, a obtenu la médaille d'argent chez les U12, tout juste derrière son coéquipier Alec Haineault, de Pointe-aux-Trembles. Âgé de 9 ans, Mavrick a exécuté son premier saut périlleux sur la neige cette saison.

Les athlètes reprendront l'entraînement physique et sur trampoline dans la prochaine semaine en prévision de la saison d'été sur les rampes d'eau.