Un Mirabellois monte sur le podium des Championnats canadiens


Publié le 17 mars 2017

Vincent Ethier et Nicolas Marchand ont obtenu d'excellents résultats aux Championnats canadiens juniors de ski acrobatique.

©gracieuseté

SKI ACROBATIQTUE. Plusieurs athlètes de l’équipe Laurentides Air Force représentaient le Québec lors des Championnats canadiens juniors qui se déroulaient à Lac-Beauport, les 11 et 12 mars.

Malgré un froid glacial, les skieurs ont performé à la hauteur des attentes et amassé quelques médailles. C'est le cas du Mirabellois Nicolas Martineau qui a terminé au troisième rang au combiné bosses et saut.

Émile Nadeau de Prévost a exécuté le meilleur saut de la compétition. Toutefois, l'athlète a manqué son atterrissage sur son deuxième saut, terminant en onzième place.

Le skieur de Saint-Joseph-du-Lac, Vincent Ethier en a surpris plus d'un en atteignant la plus haute marche du podium et devenant ainsi le champion canadien junior chez les U16. Notons que Vincent participait à ses premiers Championnats canadiens. Le Blainvillois Nicolas Marchand a pris le deuxième rang, à un seul point de Vincent Ethier.
Les membres Laurentides Air Force prendront part à la dernière compétition en ski acrobatique, le 25 mars dans le cadre des Championnats québécois.