|

Un succès pour le 2e Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides

Par Lpbw

SAINT-JÉRÔME. L’UQO, Campus de Saint-Jérôme, a tenu les 20 et 21 mars 2015, la 2e édition du Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides, en collaboration avec le Club des Futurs Entrepreneurs Universitaires (F.E.U.). Selon les organisateurs, ce 2e Grand rendez-vous entrepreneurial  est un succès. Plus de 150 étudiants, professionnels et entrepreneurs ont participé aux activités du colloque.

C’est le président d’honneur de l’événement, M. Pierre Karl Péladeau, député de Saint-Jérôme, qui a animé le souper-conférence lors de l’ouverture du colloque. Ce dernier a abordé différents sujets sur l’entrepreneuriat tels que son parcours, ses aspirations pour l’entrepreneuriat québécois, les défis qu’il a dû surmonter pendant sa carrière et la fierté qui en a découlé.

Par ailleurs, un total de 10 500 $ en bourse a été distribué aux gagnants des deux concours, grâce aux contributions financières du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations dans le cadre du plan d’action de la Table d’action en entrepreneuriat des Laurentides, du Services Financiers Groupe Investors, de la Fondation de l’UQO et de l’AGE-CEUL.

Concours de création d’entreprises

Les gagnants du Concours de création d’entreprises sont Catherine Rozier et Stéphanie Taing de l’UQO|Campus de Saint-Jérôme pour le projet Les Cotonneuses, Kassiakim Desjardins, du Centre d’études professionnelles de Saint-Jérôme pour le projet Cardivie et Marc-Antoine Henri de l’UQO|Campus de Saint-Jérôme pour le projet MOG évènement

Concours de cas

Les gagnants du Concours de cas sont l’équipe du Collège Lionel-Groulx, composée de Vincent Nadeau, Roxanne Castonguay, Vincent Denis et Vincent Gagnon, l’équipe de l’UQO|Campus de Saint-Jérôme, composée d’Anthony Proulx, Philippe Gendron, Josée Pelletier et Marie-Michèle Lépine et l’équipe du Cégep de Saint-Jérôme, composée de Kristen Moreau Gauthier, Camille Paquette, Précillya Godbout Hébert et Pénélope Bazinet.

 

« Le comité-organisateur du projet, composé des membres-étudiants du Club de FEU, est fier de leur organisation, du rayonnement du projet dans la communauté et de l’intérêt suscité chez les participants. L’événement est un succès pour l’entrepreneuriat dans la région des Laurentides. Le Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides, bien qu’il soit à sa 2e édition, devient un incontournable pour les étudiants qui désirent devenir leur propre patron », a souligné Olivier Gingras, coordonnateur du projet et conseiller à la vie étudiante de l’UQO.

 

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *