|

Des fonds pour une nouvelle école primaire à Saint-Colomban

Par Lpbw

Saint-Colomban . Le député d’Argenteuil, M. Yves St-Denis, annonçait la semaine dernière une aide gouvernementale de 10 643 765 $ qui permettra la construction d’une nouvelle école primaire à Saint-Colomban. L’école pourra accueillir trois classes d’enseignement préscolaire et dix-huit classes d’enseignement primaire pour un total de près de 550 élèves.

Le coût total de ce projet est estimé à 11 602 419 $. L’écart sera financé par une contribution de 142 424 $ de la Commission scolaire de la Rivière- du-Nord (CSRDN) provenant de la mise en place de mesures d’économies d’énergie et par le remboursement partiel des taxes en vigueur, pour une somme de 816 230 $.

Pour Rémy Tillard, le président de la CSRDN, il s’agit d’une excellente nouvelle pour la Commission scolaire. « Il est toujours exaltant de penser que nous pourrons bientôt offrir à nos élèves et à notre personnel un tout nouveau milieu de vie répondant entièrement aux plus récentes normes en vigueur en matière d’éducation », a-t-il déclaré.

« L’annonce d’aujourd’hui vient combler un grand besoin d’espace dans le secteur de Saint-Colomban, a souligné Lise Allaire, directrice générale de la CSRDN. Il est évident que cela nous donne un deuxième souffle même si les récentes données nous confirment que

nous connaîtrons une croissance démographique soutenue de notre clientèle au cours des prochaines années, particulièrement dans le secteur Est. Le MELS prévoit même une augmentation de la clientèle, au niveau préscolaire et primaire, jusqu’en 2021-2022 ».

L’aide gouvernementale s’inscrit dans le cadre de la mesure "Ajout d’espace pour la formation générale" du Plan québécois des infrastructures 2014-2024.

L’ouverture de l’école est espérée pour septembre 2016. La Ville de Saint-Colomban est actuellement en négociations pour un terrain situé à l’est de la Montée de l’église, proche d’un sentier multifonctionnel et de la piste cyclable favorisant d’autres accès que par les autobus. La Ville souhaite un emplacement urbain qui favoriserait « les marcheurs ».

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *