|

Tentative de meurtre sur une intervenante

Par Lpbw

Un jeune de 15 ans aurait comploté, avec deux autres adolescents, dans le but d’assassiner une intervenante d’un centre d’accueil avec qui il était en conflit.

L’événement est survenu samedi dernier vers 22 h dans une ressource d’accueil destinée aux jeunes mineurs placés par la direction de la protection de la jeunesse des Laurentides.

 « Quelques minutes après le début de son quart de travail, l’éducatrice a été attaquée et rouée de coups, à l’aide d’un pied de biche, à la tête, au visage et au haut du corps par un jeune suspect surgi de nulle part», rapporte le porte-parole du Service de police de Saint-Jérôme, Robin Pouliot.

 La victime a pu fuir l’attaque en se réfugiant dans un bureau afin de contacter la police. Les suspects ont quitté les lieux et ont été arrêtés quelques heures après l’agression par la police de Saint-Jérôme.

 L’intervenante a beaucoup d’ecchymoses et a subi un choc nerveux. Notons que le nom du centre d’accueil ne peut être dévoilé afin de préserver l’anonymat de la victime.

Un plan pour tuer l’intervenante

Selon la police, l’enquête a clairement démontré que les trois jeunes, dont deux d’entre eux étaient des résidents du centre d’accueil, avaient établi un plan pour tuer l’intervenante et se débarrasser du corps par la suite.

 « Au moment de l’agression, l’instigateur du projet a facilité l’accès à l’agresseur à l’intérieur du centre d’accueil dans le but de le cacher plusieurs heures afin d’attendre sa victime. Le troisième adolescent, un jeune de 16 ans, faisait le guet à l’extérieur», raconte M.Pouliot.

 Heureusement, le scénario ne s’est pas déroulé selon le plan grâce à la vigilance de la victime qui a appelé les policiers.

 Les accusés de 15 ans, 16 ans et 17 ans, dont on ne peut dévoiler les noms en raison de leur âge, ont comparu mardi au palais de justice pour avoir commis une agression armée et avoir comploté en vue de commettre le meurtre de l’éducatrice.

 Ceux-ci demeurent détenus pour des expertises psychologiques et psychiatriques jusqu’au 8 mai prochain.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *