Sections

Coups de feu lors d'une intervention policière à Sainte-Sophie


Publié le 24 juillet 2017

Coups de feu lors d'une entrée par effraction dans un commerce de pièce d'autos dimanche soir, à Sainte-Sophie.

©TC Media - Archives

SAINTE-SOPHIE. Dimanche 23 juillet, vers 19 h, des coups de feu ont été tirés lors d'une intervention des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de La Rivière-du-Nord dans un commerce de pièces d'autos situé sur le boulevard Sainte-Sophie.

Ces derniers avaient été appelés pour une entrée par effraction. Selon Annie Thibodeau, la porte-parole de la SQ, les patrouilleurs venaient de sortir de leur véhicule pour répondre à l'appel lorsque le suspect a foncé dans l'autopatrouille. «Les policiers étaient sortis de leur véhicule et étaient à proximité. Le suspect serait sorti de sa voiture et aurait couru vers un policier. La policière aurait fait feu dans sa direction. On ne sait pas si le suspect était armé.»  Ce dernier a été arrêté et menotté.  Personne n'a été blessé lors de l'incident.  «Cependant le suspect et une policière ont été conduits au centre hospitalier pour s'assurer que personne n'a été touché.»

Comparution

C'est le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ qui travaille sur ce dossier. Dimanche soir, un technicien en scènes de crimes ainsi qu'un reconstitutionniste en scènes de collision étaient sur place. La porte-parole précise que le suspect est un homme de la région, fort probablement de Sainte-Sophie. Il a 22 ans.  Lundi matin il était toujours à l'hôpital pour recevoir des soins de nature psychologique. Il est détenu et devait comparaître soit par voie téléphonique ou au palais de justice de Saint-Jérôme. Les accusations auxquels il s'expose sont : introduction par effraction, agression armée, conduite dangereuse et vol de véhicule.