Sections

Une troisième édition rassembleuse au coeur du Quartier des Arts et du Savoir

Saint-Jérôme Folk

Publié le 8 août 2017

Safia Nolin sera à l’Amphithéâtre Rolland ce vendredi.

©Gracieuseté

SAINT-JÉRÔME. La troisième édition de Saint-Jérôme Folk se tiendra les 11, 12, 17, 18 et 19 août, et offrira aux festivaliers une programmation à plusieurs endroits au cœur de la ville.

Plus d’une vingtaine d’artistes s’étant illustrés sur la scène québécoise et internationale se produiront à l’occasion des deux weekends. Les visiteurs pourront se déplacer entre la salle Antony-Lessard, l’Amphithéâtre Rolland et la toute nouvelle Place des Festivités pour apprécier le plus grand nombre de spectacles possibles dans une même soirée. Tous y seront présentés gratuitement.

La programmation

Pour son premier soir, le vendredi 11 août dès 19h, le festival reçoit le couple jérômien, Husband and wife qui fera ensuite place à Kyra Shaughnessy. Plus tard en soirée, Beyries et Safia Nolin présenteront leur répertoire au public. Le lendemain, samedi 12 août, Michel Robichaud et Willows débuteront la soirée avant que Gabrielle Shonk et Bobby Bazini s’offrent en performance.

Le deuxième weekend du festival s’amorce le jeudi 17 août avec les représentations de Charles-Antoine Gosselin et d'Émile Bilodeau. Le vendredi soir, le public pourra découvrir Nicolas Patterson et la gagnante des Francouvertes 2017, Lydia Képinski. Ensuite, Avec pas d’casque réchauffera la foule avant que Fred Fortin monte sur la scène. Finalement, Olivier Bélisle montera sur les planches puis fera place au groupe Les Porn Flakes qui recevront de nombreux invités dans un spectacle mémorable.

Le samedi, c’est Béatrice Keeler qui débutera la dernière soirée de cette édition 2017, suivie par le Suisse Bastian Baker. Puis, au tour de Mon Doux Saigneur et de Samuele de nous en mettre plein les oreilles. Le festival culmine à Place des Festivités avec une prestation de Cheshire Carr et un spectacle grandiose d’Alex Nevsky qui charmera le public à coup sûr. Parmi les autres nouveautés, le festival ajoute une programmation toute spéciale dans les bars de Saint-Jérôme, notamment au Tapis Rouge où l’Américain Shawn Phillips y présentera son spectacle intime, lors du premier weekend du festival. (F. L. G.)