Sections

Une première programmation pour le Quartier des arts et du savoir


Publié le 28 mai 2017

Un spectacle des Trois Accords sera présenté le 29 juillet, à 20 h, Place des Festivités.

©Gracieuseté Cindy Boyce

CULTURE. La Ville de Saint-Jérôme a dévoilé sa toute première programmation estivale du Quartier des arts et du savoir. Élaborée par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, elle offrira des activités gratuites souhaitant toucher un large public, presque tous les jours, de juin à août.

En attendant que vous puissiez découvrir la programmation complète qui sera remise de porte en porte à la mi-juin, la Ville vous invite à mettre à votre agenda certaines dates importantes.

Deux lieux

Christian-Marc Gendron sera à l'amphithéâtre Rolland avec des artistes invités les 3 et 4 août, à 20 h.
Gracieuseté

Plusieurs soirées seront offertes Place des Festivités. Pour commencer en beauté, il est proposé une Soirée tropicale avec Hamalian Dance le 1e juillet, 17 h à 22 h. Ensuite, le  8 juillet, de 11 h à 19 h, place au  Festival du monde, la journée multiculturelle qui croît chaque année en popularité et présente plus de 20 pays à travers des spectacles, ateliers, kiosques de cuisine et artisans. Le 22 juillet, à 20 h, ce sera au tour de Sally Folk et Margau  de présenter leur spectacle. Suivront le  29 juillet, à  20h, les Trois Accords et Babins. Enfin, Saint-Jérôme procèdera à l'ouverture de la Place des Festivités avec plusieurs artistes les 25 et 26 août.  Quant à l'Amphithéâtre Rolland, il accueillera Christian-Marc Gendron et ses artistes invités le 3 août, à 20 h, lors d'une Soirée hommes invités avec Mario Pelchat et Matt Laurent. Le lendemain, le  4 août, toujours à 20 h, Christian-Marc Gendron sera avec d'autres artistes pour une Soirée femmes invitées avec Laurence Jalbert et Brigitte Boisjoli. Enfin, le 5 août, à 20 h, place à Treecy et les artistes de demain.