Un succès renouvelé

Gala Prévostars


Publié le 5 avril 2017

Cette 13e édition du gala Prévostars a reconnu le talent de jeunes dans différentes disciplines.

©Photo: gracieuseté

CONCOURS. Cette année encore et pour une 13e édition, le gala Prévostars du club Optimiste de Prévost a permis à des jeunes de connaître une expérience inoubliable de la scène et d’exprimer leur passion pour le chant, la danse ou les variétés devant un public de plus de 500 personnes. Cette soirée haute en couleur s'est tenue samedi dernier à la salle Marc-Fortin de l’Académie Lafontaine.

Et les gagnants sont…

Les participants, âgés de 5 à 21 ans, étaient répartis en trois groupes d’âge: 5 à 12 ans (juniors), 13 à 17 ans (adolescents) et 18 à 21 ans (jeunes adultes). En ce qui concerne les plus jeunes, cette année c'est Jack in the Box (danse) qui a raflé la première place, Julia Vourantonis (chant) la deuxième et Audréanne Sarrazin (humour) la troisième. Marianne Senez (chant) est le choix du public.

Dans la catégorie des jeunes de 13 à 17 ans, la première place revient à Nicky Circelli (magie), tandis que Maya McLellan (chant) remporte la deuxième place et Mikael Parent (chant), la troisième. Quant au public, il a choisi Allyssa Huet et Britany Brisebois (chant). Enfin, dans la catégorie des artistes de 18 à 21 ans, Northy Funk (danse) a remporté la première place, Lydia Sutherland (chant et piano) la deuxième et Tara Beauchamp (chant) la troisième place. Le choix du public  revient à Lydia Sutherland (chant et piano).

Nombre record d’inscriptions

Les gagnants pour chacun des groupes d’âge ont remporté  500$ pour la première place, 250$ pour la deuxième et 100$ pour la troisième. Notez que cette année, à cause du nombre record d'inscriptions, le comité a dû refuser plus de la moitié des personnes qui sont venues auditionner.

On rappelle également que la Jérômienne Margau (Marilou Gauthier), participante cette année au concours La Voix a fait ses premiers pas dans la chanson en remportant le  concours de talent Prévostars à plusieurs reprises.

En tout environ 650 personnes, incluant les participants et les bénévoles ont fait partie de cette belle aventure 2017.