Le MACL mettra les œuvres des élèves en lumière


Publié le 11 avril 2017

Les projets scolaires seront exposés du 23 au 25 juin prochains.

©TC Media – Élaine Nicol

ART. Le Musée d'art contemporain des Laurentides (MACL) a dévoilé un nouveau projet qui mettra en lumière les créations scolaires des élèves ayant participé aux visites et ateliers organisés par le MACL.

«L'exposition traite du mouvement et de la lumière. Ce sont plus de 1200 enfants qui ont été invités à réaliser une œuvre lors d'un atelier au Musée», a mentionné Jonathan Demers, directeur général et chef de la conservation au MACL. Des photographies des jeunes réalisant une chorégraphie avec des lumières dans une chambre noire illumineront le parc Labelle.

«Le Musée offre un environnement de créativité pure. Avec ce  projet, nous voulions sortir des sentiers battus et faire connaître le Musée d'art contemporain des Laurentides», a indiqué Pierre Mainville, directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme. «Ce projet donne de la fierté aux enfants qui s'expriment grâce à l'art. C'est précieux que tous embarquent dans un projet aussi expérimental», a ajouté M. Demers.

Le Musée d’art contemporain des Laurentides occupe depuis plusieurs années une place importante dans les écoles de la région. Il accueille, chaque année, des milliers d’enfants provenant des écoles des Commissions scolaires de la Rivière-du-Nord et des Laurentides pour les initier à la culture en leur faisant découvrir l’art contemporain.