Courts et longs métrages sur la pêche à la mouche

Festival


Publié le 23 février 2017

La pêche à la mouche sera à l'honneur le 23 février à la Salle Anthony-Lessard à Saint-Jérôme.

©Photo: TC Media-Archives

FILM. Le Festival international du film de pêche à la mouche s'arrêtera à la Salle Anthony-Lessard à Saint-Jérôme ce jeudi.

Une série de courts et longs métrages réalisés par des cinéastes professionnels des quatre coins du globe sera présentée. À travers leurs réalisations, les cinéastes transmettent leur passion, leur mode de vie et la culture liée à la pêche à la mouche.

Les visiteurs y verront des images exceptionnelles issues des endroits les plus convoités par les pêcheurs. Les portes seront ouvertes au public dès 18h30, soit une heure avant la représentation, pour permettre aux gens d'échanger avec un groupe qui a produit l'un de ces films Hooké.

Ce sera aussi l'occasion d'échanger avec d'autres passionnés de ce sport.  Cet événement est présenté par la Fédération québécoise pour le saumon atlantique. En plus de Saint-Jérôme, le Festival passe par Montréal, Québec, Rimouski, New Richmond, Trois-Rivières et Sherbrooke.

Bien que l'animation de la soirée se fera en français, veuillez prendre note que les films seront présentés en anglais. Les billets sont en vente sur le site Internet www.fqsa.ca/if4-2017