Sections

La grande collecte pour combattre la faim et nourrir l’espoir

Moisson Laurentides


Publié le 16 avril 2017

Mardi 11 avril, dans ses locaux, Moisson Laurentides a annoncé le lancement de La grande collecte pour combattre la faim, édition 2017.

©Photo gracieuseté

COLLECTE. Chaque année, à la fin du mois d’avril, dans le cadre de La grande collecte pour combattre la faim, Moisson Laurentides sollicite vos dons en argent et en denrées, afin d’assurer un approvisionnement en cette période où les réserves sont à la baisse. Cette année, elle aura lieu les 28 et 29 avril.

La grande collecte pour combattre la faim aura lieu les 28 et 29 avril.
Photo gracieuseté

Ces journées-là, la population des Laurentides pourra soutenir Moisson Laurentides dans sa mission de combattre la faim. Sur tout le territoire, les nombreux bénévoles identifiés Moisson Laurentides  vous attendront chez les marchands participants de la région, le vendredi 28 avril de 15h30 à 20h30 et le samedi 29 avril de 10h à 16h.

Des bénévoles seront présents à certains points de collecte sur des rues situées à Blainville, Deux-Montagnes, Mirabel, Sainte-Adèle, Saint-Hippolyte et Rosemère, le samedi 29 avril de 9h à 15h. Les dons en denrées non périssables ainsi qu’en argent seront redistribués aux organismes œuvrant en sécurité alimentaire du territoire, leur permettant ainsi de regarnir leurs tablettes.

Un appel urgent

Chaque semaine, dans les Laurentides, 22 000 personnes, dont 36,5 % sont des enfants, n’ont pas de quoi se nourrir trois fois par jour, tous les jours. Pendant la période des fêtes, les banques alimentaires comme Moisson Laurentides se regarnissent assez facilement, car les gens sont plus enclins à donner à ce moment précis de l’année, mais la faim n’a malheureusement pas d’agenda et, au printemps, alors que les réserves alimentaires sont au plus bas, les besoins des familles démunies sont toujours aussi criants. Les mois qui viennent s’annoncent pénibles pour des milliers de familles de la région. C’est pourquoi Moisson Laurentides lance un appel urgent en don et en denrées.

Golfer pour un parcours sans faim

Sur la photo, le comité organisateur de la Classique de golf: Eve Massicotte, Annie Bélanger, Laurent Martineau, Yves Bigaouette, Annie Blanchard, Lucie Martineau, Michel Gareau et Lyne Chouinard.
Photo gracieuseté

Par ailleurs, Moisson Laurentides tiendra sa 18e Classique de golf,  le 23 mai prochain, au Club de golf Le Blainvillier, situé à Blainville, sous la présidence d’honneur de M. Yves Bigaouette, directeur principal Sobeys, Centre de distribution Automatisé de Terrebonne.

«À titre de président d’honneur du tournoi, j’aimerais vous interpeller personnellement afin d’obtenir votre engagement envers la communauté en réservant dès maintenant votre place pour ce tournoi. Une belle occasion de commencer votre saison de golf sur une note de générosité et de partage», a souligné Yves Bigaouette.

Moisson vous encourage à former des quatuors afin de participer à cette Classique de golf annuelle. Vous pouvez également soutenir l’événement en tant que partenaire financier. Pour information: 450 434-0790, poste 303 ou evenements@moissonlaurentides.org ou