Un Colombanois remporte le concours régional d'art oratoire

Ligue des Cadets de l'air du Québec

Publié le 19 mars 2017

Timothée Blanchet, de Saint-Colomban, a remporté le concours oratoire de la Ligue des Cadets de l'air du Québec.

©gracieuseté

CONCOURS. Le 25 février, Timothée Blanchet, un résident de Saint-Colomban âgé de 16 ans, a remporté le concours régional d’art oratoire de la Ligue des Cadets de l’air du Québec.

Timothée représentera donc la région des Laurentides lors du concours provincial qui se tiendra à Québec le 8 avril. Le candidat ou la candidate qui remportera la première place représentera le Québec au concours national qui aura lieu à Winnipeg en juin prochain.

Timothée Blanchet, qui est sergent de section au sein de l’Escadron 682 Laurentides, en est à son troisième concours oratoire. La première année, il a remporté la troisième place au provincial. Passionné d’aviation, il a également obtenu son brevet de pilote planeur l’été dernier grâce aux mouvements des cadets de l’air. Il est présentement candidat à la bourse de pilotage motorisé qu’il espère obtenir cet été. Timothée joue également du trombone et des percussions au sein de son escadron.

Le concours d’art oratoire de la ligue des cadets de l’air est une compétition qui se tient à tous les niveaux (local, régional, provincial et national) et permet aux cadets et cadettes d’améliorer leur présentation en public et de communiquer plus efficacement leur message. (C.A.J.)