Les municipalités fêtent l'hiver !


Publié le 3 février 2017

Les résidents de la région pourront pleinement profiter de l'hiver durant le mois de février.

©Photo: TC Media-Archives

ACTIVITÉS. Des événements extérieurs sont proposés en février aux familles de la région qui veulent s'amuser et profiter de l'hiver. En voici quelques-uns.

Ce week-end à Mirabel

Plusieurs activités auront lieu lors de la cinquième édition de la Fête des neiges au Bois-de-Belle-Rivière. On note la Disco sur glace et la soirée éclairée de patinage dans le sentier de glace en forêt d'une longueur de 2,5 kilomètres. Il y aura plusieurs jeux pour enfants, dont la populaire zone de ballons, «fatbike», bulles sumo, glissade sur tube et patinage sur le sentier glacé. Cet événement se déroule samedi de 10 h 30 à 21 h 30 et le dimanche de 10 h 30 à 16 h 30

À Saint-Hippolyte 
 
Entre 11 h et 15 h au Centre de plein air Roger-Cabana, plusieurs activités attendent petits et grands: tyrolienne, patin sur sentier de glace, jeux gonflables, contes et légendes autour du feu, chasse au trésor, ski de fond, raquette et démonstration de «fatbike». Lors de cette journée, l'accès au réseau de sentiers sera accessible gratuitement.
  
À Sainte-Sophie
 
Lors de cette fête des neiges, les visiteurs sont invités à participer au concours de sculpture sur neige au parc Bellevue. Des blocs de neige seront mis à la disposition des concurrents. Bien que des outils seront accessibles sur le site, il est préférable pour les participants d'apporter leurs outils. En plus du concours, il y aura des modules de jeux gonflables, des glissades sur tubes, un feu de joie, du maquillage pour enfants, du patinage libre, des promenades en carriole, en traîneau à chiens et du Zumba familiale. L'activité se tient de 10 h à 15 h 30.   
 
Le 25 février au 4 mars à Prévost
 
Durant huit jours, les festivaliers pourront glisser, patiner et faire de la raquette sur le territoire prévostois. Parmi les activités, notons le concours de sculpture sur neige, la disco des neiges (patinage aux flambeaux), la sculpture sur glace, les glissades sur tubes, les ateliers de cirque, les tours de carriole, une rencontre avec des animaux et une randonnée guidée en raquette à la gare de Prévost. Pour tous les détails de la programmation, on se rend au
www.ville.prevost.qc.ca