Une course qui gagne en popularité !

Mathieu Ste-Marie mathieu.ste-marie@tc.tc
Publié le 19 septembre 2016

La course de boîte à savon aura lieu cette fin de semaine à Prévost.

©Photo: Facebook

Fort du succès de la première édition, la course de boîte à savon à Prévost a doublé son nombre d'inscriptions cette année.

Un soixantaine de jeunes se sont inscrits à cet événement gratuit organisé par le Club optimiste comparativement à une trentaine en 2015.

«Il y a eu beaucoup de spectateurs l'an dernier et plusieurs personnes sur place nous disaient qu'il comptait y participer lors d'une prochaine édition», rapporte Patrice Sarrazin, membre du Club optimiste.

L'activité aura lieu à l'école des Falaises le 25 septembre prochain de 10 h à 14 h. Les jeunes de 6 à 17 tenteront d'être le plus rapides et de mettre la main sur le précieux trophée ! «La pente n'est pas très abrupte, on veut que ça reste sécuritaire. L'an dernier, les meilleurs bolides ont atteint 35 km/h», indique M.Sarrazin.

En organisant cette course récréative, le Club optimiste voulait offrir une activité supplémentaire aux jeunes de la municipalité.

«On voulait faire quelque chose de différent, de nouveau, afin de pouvoir attirer un autre genre de clientèle», explique-t-il, rappelant que l'organisme tient annuellement les Prévostars et la Fête de Noël.

L'organisation prêtera quatre boîtes à savon aux participants qui n'en ont pas. 

L'événement sera annulé en cas de pluie.