Prix Hommage bénévolat-Québec: Dites-leur merci!

Salle des nouvelles L'Information du Nord infonord.redaction@tc.tc
Publié le 28 novembre 2016

Le bénévolat n’a pas d’âge et peut prendre de multiples formes. Ici, un groupe de bénévoles lors de l’Ironman 70.3 en 2014.

©Pierre Cloutier/PhotoPC

Il reste encore quelques jours pour mettre en candidature les bénévoles qui vous ont marqué par leur dévouement, dans le cadre de la 20e édition des prix Hommage bénévolat-Québec.

Jusqu’au 5 décembre, sous le thème Dites-lui merci!, tout habitant des Laurentides peut soumettre la candidature de bénévoles et d’organismes d’exception pour recevoir cette distinction en matière d’action bénévole au Québec. Lors d’une cérémonie qui se tiendra au printemps prochain, le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale remettra les prix aux lauréats de toutes les régions du Québec.

Depuis 1998, le gouvernement provincial honore, par ces prix, l’engagement exceptionnel de bénévoles et d’organismes de toutes les régions du Québec. Pour mieux les faire connaître, le gouvernement a nommé des porte-parole dans toutes les régions du Québec. Dans la MRC des Laurentides, le mandat a été confié à Virginie Munger, membre de l’équipe du Centre d’action bénévole des Laurentides.

Trois catégories

Le comité de sélection choisira une quarantaine de lauréats dans trois catégories:

Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, qui souligne l’engagement bénévole de personnes âgées de 14 à 35 ans

Bénévole, qui rend hommage à des personnes de 36 ans ou plus

Organisme, qui vise à reconnaître l’action des organismes à but non lucratif qui soutiennent l’engagement bénévole au sein de leur communauté.

De plus, un prix spécial sera remis à une ou à un jeune bénévole pour son apport dans le domaine de la communication.

Pour plus d’information ou pour soumettre une candidature, visitez le site Internet des prix Hommage bénévolat-Québec, au www.ditesluimerci.gouv.qc.ca, ou communiquez avec le Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales, au 1-800-577-2844, poste 68159.