38 000 $ pour les enfants atteints de cancer

Courir pour Leucan

Publié le 14 octobre 2016

La 3e édition de Courir pour Leucan Laurentides-Lanaudière aura été un franc succès grâce à la participation de près de 300 coureurs et marcheurs.

©Gracieuseté Leucan

SAINT-JÉRÔME. La 3e édition de Courir pour Leucan Laurentides-Lanaudière aura été un franc succès, grâce à la participation de près de 300 coureurs et marcheurs qui ont pris part à l’événement le 1er octobre dernier.

Cette activité de collecte de fonds qui avait lieu au Parc du Domaine Vert de Mirabel a permis d’amasser 38 000$ qui servira à financer les services qui sont offerts aux familles de la région, dont l’enfant a reçu un diagnostic de cancer.

 «Que l’argent amassé soit redistribué directement pour le bénéfice des familles, est sans contredit le facteur le plus important pour les participants. Il faut se rappeler que Leucan est présente pour les familles dès l’annonce du diagnostic, ainsi qu’à chaque étape de la maladie. Nos agentes aux familles les accompagnent et les soutiennent, en s’assurant qu’elles puissent bénéficier des services personnalisés à leur situation. Parmi ces services on retrouve entre autres, de l’aide financière, de la massothérapie, du soutien psychologique et le service de sensibilisation en milieu scolaire », informe Caroline Boisvert, chargée de projets chez Leucan Laurentides-Lanaudière.

Une grande famille

Plusieurs familles et enfants, qui font désormais partie de la grande famille de Leucan, étaient présents lors de la journée, soit pour courir ou marcher, ou pour offrir de leur temps comme bénévoles, comme la famille Asselin-Maltais, porte-parole de l’événement. Certaines de ces familles ont également contribué à bonifier l’exposition des différents services de Leucan, en partageant des photos de la réalité qu’elles ont vécue avec leur enfant lors de ses traitements.

De plus, quelques milieux de travail se sont regroupés en équipe pour participer à la course. (F. L. G.)