Annonces classées | Nos Hebdos
Journal Le Nord
Accueil
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le patrouilleur

par isabelle houle
Voir tous les articles de isabelle houle
Article mis en ligne le 21 octobre 2008 à 13:45
Soyez le premier à commenter cet article
Le patrouilleur
Précision



Concernant l'incendie survenu dans un restaurant du 697 Des Cèdres à Sainte-Sophie vers 1 h 25 du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, une erreur s'est glissée. On a mentionné que l'origine était de l'huile à frites. Toutefois, on ne peut encore déterminer la cause de l'incendie. Le cas est encore sous enquête. Nous nous excusons auprès des personnes concernées.



Arrestation de six hommes

C'est à la suite d'une enquête de quelques mois que les enquêteurs du service de police de la ville de Saint-Jérôme ont procédé à l'arrestation de six individus entre 12 et 33 ans pour plusieurs vols dans véhicule et certains délits tels que recels, fraudes, tentatives de fraude, vols de véhicules, tentatives de vols de véhicules, méfaits sur véhicules, introductions par effraction et voies de fait, résultant plus de 85 chefs d'accusation. Les événements ont eu lieu principalement dans la ville de Saint-Jérôme ainsi que dans d'autres municipalités soit à Blainville, Mirabel et Prévost entre le début d'août 2008 et le début d'octobre 2008. Les prévenus utilisaient la plupart du temps la même façon de procéder. Ils identifiaient des véhicules aux portières non verrouillées et subtilisaient des objets de valeur tels que des GPS et des portefeuilles munis de pièces d'identité. Par la suite, ils se servaient des cartes de crédit volées afin d'effectuer des fraudes. Sur les six accusés, il y a deux personnes d'âge mineur, dont un jeune de 12 ans. Un troisième prévenu a été libéré sur promesse de comparaître. En ce qui concerne les trois autres accusés, M. David Fréchette (18 ans) et M. François Bradley Fleurant (18 ans) ont comparu le 10 octobre 2008 et M.Benoit Brosseau Piché (20 ans) a comparu le 15 octobre 2008 au palais de justice de Saint-Jérôme sous plusieurs chefs d'accusation. L'enquête se poursuit et d'autres arrestations sont à prévoir.

Perquisition de marijuana

Jeudi soir, vers 22 h 45, la police a perquisitionné 50 livres de marijuana en cocote sur le chemin de la Rivière-du-Nord. C'est lors d'une interception de routine que les policiers ont arrêté cinq personnes. Deux d'entre elles ont été libérées sous conditions et promesses de comparaître et les autres sont accusés de possession de drogue dans le but de trafic. Les individus sont tous les hommes. Le véhicule suspect dans cette affaire est un Acura Integra 1992 blanc.

Feu de forêt à Saint-Hippolyte

Dimanche matin, le pilote d'un petit avion a remarqué plusieurs petits feux de forêt dans le secteur de la plate-forme Matthers à Saint-Hippolyte. Les incendies ont été causés par de la négligence de citoyens qui auraient fait des feux à ciel ouvert. Les pompiers ont pris cinq heures pour éteindre tous les feux.

Incendie à Piedmont

Lundi matin vers 6 h 15, une maison a brûlé au 622-624 rue Des Cèdres à Piedmont. Un locataire aurait jeté une cigarette dans un pot à fleurs et le feu se serait propagé dans l'entretoit. Le propriétaire de l'établissement a tenté d'éteindre le feu avant d'alerter les pompiers. Le semi-détaché est une perte totale. Des pompiers de Sainte-Adèle ont été appelés en renfort pour éteindre le brasier. L'incendie est présentement sous enquête.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus: