Le Service de police de Saint-Jérôme a demandé une assistance au niveau de l'identité judiciaire pour éclaircir les faits.
Incendie suspect sur Rivière du Nord
Un homme est suspecté d'avoir mis le feu à sa résidence du 1101 Chemin Rivière du Nord le 2 octobre dernier, vers 19 h 05. Les pompiers ont trouvé sur les lieux un accélérant. Les dommages sont évalués à 60 000$.
À leur arrivée, les pompiers ont été informés que l'homme résidant dans cette maison était probablement encore sur les lieux.
« Avant de nous concentrer sur l'incendie, nous cherchions l'homme partout dans la maison et dans son véhicule. Nous l'avons finalement trouvé sur la route, circulant à pied, non loin de là. », explique Simon Harvey, chef de prévention pour le Service de sécurité incendies de Saint-Jérôme.
Accélérant
Après avoir localisé le résidant, les pompiers ont procédé à l'extinction de l'incendie qui a débuté dans le véhicule stationné dans l'abri d'autos. Le feu s'est propagé dans le toit de la maison.
« Nous avons localisé deux foyers d'incendie, un dans le véhicule et l'autre dans la chambre à coucher où nous avons aussi trouvé de l'accélérant. », poursuit-il.
Un bidon d'essence a été retrouvé sur le balcon, à l'arrière de la maison. Le dossier a été pris en charge par les enquêteurs du Service de police de Saint-Jérôme. L'enquête se poursuit.