Annonces classées | Nos Hebdos
Ca_prend_de_la_passion
Journal Le Nord
Les Plus Belles Couleurs
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Se reposer pour mieux recommencer

par isabelle houle
Voir tous les articles de isabelle houle
Article mis en ligne le 22 juillet 2008 à 12:00
Soyez le premier à commenter cet article
Se reposer pour mieux recommencer
Jean-Louis Lévesque, Steve Lagacé ainsi que des employés de la compagnie d'ascenseur Thyssen-Krupp, Jocelyn Ouellette et Étienne Poitras, travaillant pour un contrat chez Physio-Élite à Saint-Jérôme.
Se reposer pour mieux recommencer
Avec les vacances de la construction qui débutent, les travailleurs doivent en grande partie, terminer les dernières besognes reliées à leurs contrats, question de recommencer avec d'autres projets. Le secret pour recommencer du bon pied semble être la passion et la collaboration.
Bien que la période de vacances permette aux travailleurs de se reposer et de prendre du temps pour eux, plusieurs en profiteront pour faire des travaux sous contrats ou pour eux-mêmes.

« On n'arrête finalement pas vraiment. De mon côté, je vais certainement prendre quelques jours de repos, mais je reste disponible pour des appels de services. », explique Steve Lagacé de chez Absolu Construction 2006.

« On profite aussi de cette période pour rénover nos maisons, comme nous avons les compétences pour le faire et le temps, c'est plus rentable ainsi. », poursuit Jean-Louis Lévesque, aussi de chez Absolu Construction 2006.

Une passion

Comme on peut le constater, il semble que l'envie de travailler des mains ne quitte jamais un menuisier.

« J'ai 56 ans et je fais ce métier depuis que j'ai 16 ans. J'aime voir le soleil, travailler dehors, varier mes tâches. Je ne peux être enfermé. », affirme monsieur Lévesque. « On fait du beau travail d'équipe et c'est une fierté de voir nos projets mis sur pieds. »

Sous pression

Plus un promoteur de compagnie vise à réaliser des projets, plus il doit avoir à gérer la pression et à s'organiser pour respecter les délais promis au client.

« Nous avons commencé trois mois plus tard dans nos projets en raison de l'hiver qu'on a eu cette année. Les dates de livraison n'ont toutefois pas changé, il suffisait que nous nous ajustions pour terminer à temps. Les gens sont de plus en plus informés sur les normes de construction et la manière de procéder. Ils doivent toujours pouvoir avoir ce qu'ils veulent. », souligne Raffaelle Ciocca, copropriétaire de Absolu-Construction 2006.

Collaboration

Selon monsieur Ciocca, pour qu'un chantier fonctionne bien, tout le monde doit y mettre du sien, y compris les patrons.

« Nous sommes très présents sur les chantiers, c'est là que tout se joue. J'ai commencé comme menuisier, je n'ai pas peur de sortir le marteau si je dois le faire. C'est un grand travail d'équipe et tout le monde est essentiel. Notre succès dépend aussi beaucoup des sous-traitants, il faut respecter tout le monde. »

Les vacances de la construction seront du 20 juillet au 2 août 2008 inclusivement.

« En revenant, nous avons de gros projets en vue. Nous allons avoir plusieurs nouveaux chantiers, on repartira à neuf. », de conclure M.Ciocca.

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus: