Annonces classées | Nos Hebdos
programme estivales 2008
Journal Le Nord
vacances journallenord
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

12 250 $ pour Jean Moreau

par Mychel Lapointe
Voir tous les articles de Mychel Lapointe
Article mis en ligne le 11 mars 2008 à 14:21
Soyez le premier à commenter cet article
12 250 $ pour Jean Moreau
Il y a quelques jours, les dirigeants de la Fondation Jeunesse Jean Moreau ont remis un chèque au montant de 12 250 $ à l’équipe-école de l’école Jean-Moreau de Sainte-Sophie en présence de Madame Claudie Ouellet, directrice et Monsieur Francis Charest, directeur adjoint. Monsieur Daniel Clairoux, président de la fondation a remis les chèques à Monsieur Karim Khimjee, président du Conseil d’établissement de l’école Jean-Moreau.

Cet argent amassé lors des trois représentations de Cirque Lunéair servira à faire vivre de beaux projets dans l’école.

Trois volets

L’argent a été partagé en trois volets.

Un montant déjà investi de 5 000 $ a servi à renforcer les poutres au gymnase en collaboration avec la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord et l’école. Cet investissement était nécessaire puisque la fondation a aussi investi un montant de 2 500 $ dans un trapèze, un tissu aérien ainsi qu’un coussin trapézoïde en prévision de la 4e édition du Cirque Lunéair qui aura lieu cette année du 6 au 8 mai 2008.

Ensuite, chaque niveau (maternelle à 6ième année) aura un montant de 500 $ et les spécialistes (anglais, éducation physique, musique, TES, orthopédagogue) un montant de 250 $ pour faire vivre des projets pédagogiques aux jeunes de l’école.

La mission de la Fondation Jeunesse Jean Moreau est de favoriser la réussite scolaire des élèves, améliorer le statut et l’environnement physique de l’école, créer un sentiment d’appartenance pour tous, répondre aux besoins ponctuels (matériaux, humains, financiers, etc.) et prévenir le décrochage scolaire à la base. « Après 6 ans d’existence, le partenariat et le beau travail du Conseil d’administration de ladite fondation, en collaboration avec l’équipe-école de Jean-Moreau, la direction, le Conseil d’établissement, les parents bénévoles ainsi que de la troupe Lunéair (les élèves de l’école Jean-Moreau), nous pouvons enfin investir dans d’autres beaux projets que les jeunes vivront grâce aux profits du Cirque Lunéair » note le président Daniel Clairoux.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus: