Annonces classées | Nos Hebdos
Journal Le Nord
Accueil
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Retour à l'école, retour à la faim...

par Mychel Lapointe
Voir tous les articles de Mychel Lapointe
Article mis en ligne le 26 août 2008 à 14:16
Soyez le premier à commenter cet article
Retour à l'école, retour à la faim...
Pour aider les banques alimentaires à répondre à la demande accrue pendant la période occupée de la rentrée scolaire, les dirigeants de Moisson Laurentides invitent la population à relever le Défi Kraft contre la faim. Du 2 au 26 septembre prochain, dans le but de recueillir 300 000 $ à l'échelle du pays, Kraft Canada s'engage à faire un don à parité pour chaque dollar recueilli, jusqu'à concurrence de 150 000 $.

52 000 personnes

Chaque mois, plus de 150 000 personnes font appel aux banques alimentaires au Québec, dont plus de 35 % sont des enfants.

Dans les Laurentides, ce sont 52 000 personnes dont 40% sont des enfants. Souvent, la population est moins sensibilisée aux besoins en nourriture en dehors de la période des fêtes de fin d'année. Par conséquent, Moisson Laurentides ainsi que les 17 autres banques alimentaires régionales du Québec, représentant près de 1 000 organismes d'aide alimentaire, font face à de graves pénuries d'aliments.

«Les familles et particulièrement les enfants doivent manger tous les jours de l'année et on oublie trop souvent de faire des dons pendant l'été. Pendant la période de juin à septembre, les banques alimentaires arrivent mal à répondre à la demande et particulièrement lorsque les familles doivent affronter les coûts associés à la rentrée des classes» précise Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides.

L'an dernier, la générosité des donateurs a permis de recueillir plus de 700 000 $ dans le cadre du programme. Au Québec, l'objectif de la campagne est d'au moins 27 000 $ provenant des dons à parité de Kraft Canada.

«Nous invitons la population à aider les familles dans le besoin afin d'assurer que tous les enfants aient la possibilité de retourner à l'école bien nourris" souligne M.Dino Bianco, président de Kraft Canada inc. "Avec le programme de don à parité de Kraft, le Défi Kraft contre la faim permet de recueillir deux fois plus pour lutter contre la faim. »

On peut faire des dons par la poste, par téléphone ou en personne à: Moisson Laurentides, 25 rue Rolland-Brière Blainville (Québec) J7C 5R8. Téléphone : 450-434-0790

Un reçu aux fins d'impôts sera émis pour chaque don de plus de 10 $.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus: