A quatre matchs de la fin de la saison et assurés du deuxième rang, les Lions n’entendent pas ralentir la cadence.
Les Lions préparent les séries
Les Lions de Saint-Jérôme ont à toute fin pratique concédé le premier rang de leur section aux Voltigeurs de Sainte-Thérèse. Ils se retrouvaient mardi matin à 3.5 matchs des Voltigeurs avec seulement quatre matchs à disputer.
Ce qui ne veut pas dire pour autant que les hommes de Denis Maisonneuve, qui présentent la deuxième meilleure fiche du circuit derrière Sainte-Thérèse, entendent se la couler douce d’ici la fin de la saison régulière avec les quatre parties à disputer au parc Melançon.
Revanches
D’abord, les Lions veulent distancer le BLRT qui se retrouve au troisième rang de la section à 8.5 matchs du sommet. Pour ce faire, les Jérômiens affronteront cet adversaire samedi à compter de 17 h et lundi à 20 h.
Ensuite, dans les deux autres rencontres au calendrier, les Lions ont des comptes à régler.
Ils doivent d’abord prendre une douce revanche contre Tétreauville qui les a humiliés 14-0 plus tôt cette saison en plus de les éliminer du Tournoi junior des Laurentides au début de juillet.
De plus, les Lions ont à venger un échec de 10-2 subi il y a quelques jours à Saint-Félix-de-Valois contre une équipe qui ne représente pas nécessairement une puissance du circuit.
« Nous avons tout simplement mal joué contre St-Félix-de-Valois et je tiens à prouver que c’est un accident de parcours… ” insiste Denis Maisonneuve.
Autre chose à laquelle M.Maisonneuve accorde la plus grande importance, c’est de finir la saison sur une note victorieuse pour entrer dans les séries avec le momentum.
En vertu de leur deuxième place assurée, les Lions profiteront d’un laissez-passer pour la première ronde des séries. Ce qui permettra d’ajuster la stratégie pour la « vraie » saison qui va suivre.
Les Lions ont d’ailleurs commencé à prendre ce momentum lundi soir dernier au parc Melançon alors qu’ils accueillaient les Jets de Pointe-Aux-Trembles. Dans un match à sens unique, les Jérômiens l’ont facilement emporté 8 à 2.
À noter dans la victoire de lundi soir la performance du lanceur Hugo Raymond.