Annonces classées | Nos Hebdos
Ca_prend_de_la_passion
Journal Le Nord
gala des hebdos
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

La tendance tuile

par isabelle houle
Voir tous les articles de isabelle houle
Article mis en ligne le 17 juin 2008 à 15:23
Soyez le premier à commenter cet article
La tendance tuile
Josée Daoust, représentante aux ventes chez Couvre-Planchers Bédard à Saint-Jérôme explique que le choix est illimité en terme de céramique ou de porcelaine.
La tendance tuile
La céramique et la porcelaine sont deux éléments très utiles dans une maison. On peut les retrouver comme planchers, comme moulures et comme tuiles décoratives sur les murs. Ceux qui aiment le plancher de bois… installez-le en tuiles. Vous serez impressionnés du look naturel et de sa résistance…
De plus en plus, les gens penchent vers la céramique ou la porcelaine pour confectionner leurs planchers par exemple. Comme on le sait, on veut un look épuré, c’est pourquoi la clientèle recherche en majorité de grandes tuiles, uniformes et sans dessin. Par contre, dépendamment du style de la maison, certaines personnes voudront se procurer des tuiles en imitation de pierre. On peut les mettre sur les murs ou les planchers.

« L’avantage avec les imitations de bois pour les planchers par exemple, c’est que c’est plus durable, ça ne fait pas le bruit d’un plancher flottant, ça n’égratigne pas et le look est très similaire. La pierre donne un aspect champêtre aussi très intéressant, C’est au goût des gens. », explique Josée Daoust, représentante aux ventes chez Couvre-Planchers Bédard à Saint-Jérôme.

Différence

Pour faire la distinction entre de la céramique et de la porcelaine, il faut savoir que la porcelaine est un mélange de grès, pierres et autres substances naturelles. Elle est plus résistante et sera souvent utilisée dans des entreprises. La céramique elle, est un mélange d’argile, de sable et d’autres substances naturelles. Dans les deux cas, on peut faire une imitation de pierres, de briques ou de bois.

Pièces et couleurs

Si on reste au niveau résidentiel, les deux (céramique et porcelaine) font l’affaire. Les gens qui choisissent d’installer des imitations de pierre ou de bois, choisiront souvent une pièce à la fois. On peut orner la salle à manger de plancher de pierre, question de distinguer cette pièce des autres par exemple. La salle de bain reste toutefois l’un des endroits les plus convoités pour l’installation de céramique, que ce soit sur les murs ou aux planchers. Aussi, pour la cuisine, on en voit souvent dans les dosserets d’armoires ou sur les comptoirs. À cet endroit, il est plus courant de voir des imitations de pierres ou de briques ou encore, du marbre baratté. Le choix est illimité.

Il suffit de garder en tête de faire ressortir une pièce, tout en s’harmonisant avec le reste du décor. Pour ce faire, on peut jouer avec différentes couleurs. On peut choisir une imitation de bois naturel ou plus foncé, comme on peut y aller avec des tons de taupe, crème ou gris pour le contemporain. Vous ferez une installation conventionnelle de céramique et vous vous retrouverez avec un plancher de bois ou un mur de pierre. Élégance et résistance au rendez-vous!

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus: