Annonces classées | Nos Hebdos
Ca_prend_de_la_passion
Journal Le Nord
gala des hebdos
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

La Classique Adrénaline à Sainte-Adèle

par luc robert
Voir tous les articles de luc robert
Article mis en ligne le 10 juin 2008 à 16:03
Soyez le premier à commenter cet article
La Classique Adrénaline à Sainte-Adèle
L’action ne manquera pas le week-end prochain à Sainte-Adèle.
La Classique Adrénaline à Sainte-Adèle
La ville de Sainte-Adèle accueillera le week-end prochain (14 et 15 juin), la 4e tranche de la prestigieuse Coupe du Québec DEVINCI de vélo de montagne, dans le cadre de la Classique Adrénaline.
Plus de 500 adeptes du vélo de montagne provenant majoritairement de l'Est du Canada sont attendus à Ski Chantecler, lors de ce grand week-end festif.

Épreuve appréciée

Des maniaques du vélo de tous niveaux se donnent rendez-vous pour se livrer bataille sur un sentier montagneux, de plus de 6 kilomètres, parsemé de sections hautement techniques.

Habitué à ce genre de terrain, l'ex-fondeur et cycliste olympique, Pierre Harvey, estime que le dénivelé de la montagne est propice à ce type de course.

« Cette épreuve figure sans contredit parmi les “top 3” au Québec en plus d'être l'une des plus appréciées des compétiteurs », a-t-il expliqué.

Bien que la course soit ouverte et s'adresse aux coureurs de tous niveaux, il n'en reste pas moins que l'élite québécoise du vélo de montagne sera présente.

Les coureurs s'élanceront sur le circuit dès 9 h le matin. Ils complèteront entre un et six tours de piste, selon leur catégorie d'âge et d'habileté.

On ne peut passer sous silence l'électrisante course des Bibittes (12 ans et moins) qui s'adresse à la jeune relève.

Pour sa part, l'organisateur en chef de l'événement, François Jodoin, se dit très enthousiaste d'être de retour à Ski Chantecler pour une cinquième année consécutive.

« La renommée de la course n'est plus à faire. L'an dernier, une foule de plus de 4 000 personnes était rassemblée le long du parcours pour assister aux différentes vagues d'épreuves », a-t-il indiqué. « Les spectateurs ont toujours eu droit à un spectacle relevé de qualité. Cette année encore nous espérons attirer une grande foule, il y aura parmi les participants, de nombreux athlètes locaux à encourager »!

Entré gratuite

Soulignons que l'accès au site sera gratuit et il sera possible d'accéder aux sentiers pour voir à l'oeuvre les participants pousser à fond la machine afin de terminer sur la plus haute marche du podium.

De plus, le village des fournisseurs permettra aux visiteurs de faire l'essai et de découvrir les produits novateurs du milieu cycliste.

Notons que la Classique Adrénaline s'est mérité le titre de l'événement de l'année en 2005 lors du Mérite cycliste québécois, pour la qualité de son organisation.

Pour toutes informations supplémentaires ou encore pour connaître la programmation, on peut visiter le www.masters.qc.ca www.masters.qc.ca

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus: