Le patrouilleur
Policiers agressés
Des policiers de la SQ, MRC des Pays-d'en-Haut ont été légèrement blessés dans une altercation, le dimanche 13 avril à Saint-Sauveur, par un individu de 31 ans de Saint-Sauveur.
Le tout a commencé lorsqu'une centrale de taxi a communiqué avec la SQ pour une course impayée d'environ 75 $. Une fois rendu chez lui, le suspect a défoncé sa porte d'entrée, avant d'aller se cacher dans un placard.
Constatant les murs maculés de sang, les policiers ont retrouvé l'homme à l'intérieur des lieux. Il a alors résisté à son arrestation et une altercation est survenue avec les forces de l'ordre.
L'individu, qui a selon le rapport de la SQ des antécédents suicidaires, a été transporté à l'hôpital régional de Saint-Jérôme. Il a ensuite été accusé en cour pour des voies de faits, menaces et entrave aux travail des policiers.
Alcool au volant?
Les policiers municipaux de Saint-Jérôme attendent avec impatience une prise de sang exigée d'un conducteur d'automobile.
Au volant de son véhicule, l'individu a sectionné un poteau d'électricité d'Hydro-Québec, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, sur la rue Saint-Joseph.
Les limiers n'ont pris aucune chance dans le cas du conducteur, qui sortait du commerce le Vieux Shack, de la rue Saint-Georges.
Blessé à une jambe
Les policiers de Saint-Jérôme sont à la recherche d'une voiture GM Sunbird blanche, qui aurait blessé un jeune étudiant à une jambe, le mardi 8 avril vers 15h30, près de la Polyvalente de Saint-Jérôme.
Après une conversation entre des occupants de la Sunbird et de gens d'un autre véhicule, des mouvements avant et arrière d'une des voiture ont fini par se traduire par une collision mineur avec un adolescent.
Le suspect n'a pas encore été localisé. Tout renseignement sur cette affaire peut être transmise à l'enquêteur Yan Mercier, au 450-432-3000.
Reconstruction à Mirabel
Un pont de la route 148, à Mirabel, a été l'une des 135 structures ayant fait l'objet d'un examen minutieux de la part Transports Québec. identifié comme étant potentiellement dangereuse, sa structure sera finalement démolie, pour être ensuite remplacée par un nouveau pont.
L'ouvrage, situé près des limites de Saint-Eustache, avait fait l'objet de travaux d'urgence temporaires il y a quelques mois.
Par ailleurs, le pont de la décharge du lac Saint-Joseph, sur la route 329 à Saint-Adolphe-d'Howard, fera aussi l'objet de travaux majeurs cet été.
Sensibilisation des aînés
Le jeudi 24 avril prochain, dès 13h au Centre récréatif de Saint-Adolphe-d'Howard, les policiers de la SQ (MRC des Pays-d'en-Haut) renseigneront les personnes âgées au sujet des divers types de fraudes dont ils peuvent être victimes.
C'est le club d'Âge d'or «Les 4 saisons d'Adolphe» qui recevront les limiers. L'adresse du Centre récréatif est le 110, rue du Collège, à Saint-Adolphe-d'Howard.
De plus, la «Table des Aînés» de la MRC des Pays-d'en-Haut invite également la population, le 14 mai prochain, à une «matinée-aînés» qui aura lieu à l'Entraide-Bénévole des Pays-d'en-Haut.
Opération 100
Les policiers de la SQ des Pays d'en Haut ont déclenché une opération 100, soit des barrages routiers pour retracer un suspect à Saint-Sauveur.
Selon les détails disponibles, une personne revenue à son domicile serait tombée nez à nez avec un individu, qui aurait commis une introduction par effraction dans une maison. Le suspect aurait la poudre d'escampette à la suite d'une bousculade.
Vol de voitures
Les policiers de la SQ du détachement MRC de la Rivière-du-Nord cherchent des témoins relativement à un vol de voiture, survenu le 5 avril, entre 21h30 et 23h, au centre du Village de Sainte-Sophie.
Il s'agit d'une Chevrolet Cavalier Z-22 noire, dérobée sur la route 158. Aucune direction de fuite, ni description de suspect, n'est disponible auprès des autorités.
Tout renseignement peut être transmis à la SQ au 450-436-7725.
Vol de sacoche
Une dame de 70 ans a été victime d'un vol à la tire, le vendredi 4 avril dernier, près du magasin entrepôt Costco de Saint-Jérôme.
La dame âgée venait d'effectuer un retrait important, dans un guichet avoisinant, lorsque les deux suspects l'ont pris en filature. Il ont ensuite procédé à leur basse œuvre.
Un suspect d'âge mineur a été intercepté par les limiers de Saint-Jérôme, mais un complice plus âgé, qui gardait la voiture de fuite à proximité, n'a toujours pas été retracé. Le dossier a été soumis aux enquêtes criminelles de la sûreté municipale. Tout renseignement peut être transmis au 450-4320-3000.
Homme barricadé
Un homme de 33 ans, de Saint-Colomban, a tenu les policier de Mirabel en haleine pendant 10 heures dans une maison de l'endroit, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, entre 22h15 et 8h30.
Le siège a nécessité la présence du groupe d'intervention de la SQ (GI ou Swat), de négociateurs spécialisés et d'un large périmètre de sécurité, puisque l'individu était muni d'une arme de poing.
Le suspect a comparu lundi dernier au Palais de justice de Saint-Jérôme. Une évaluation psychiatrique a été exigée par les autorités.
Feu de voiture
Un GM Safari a été la proie des flammes, le mardi 1er avril dernier vers 7h20, devant le 2132 de la Terrasse Jourdain, à Sainte-Sophie.
Huit sapeurs de l'endroit ont combattu les flammes. La cause du brasier demeure indéterminée.
Un mort à Mirabel
Un drame familial est survenu dans un logement, à Mirabel, mercredi dernier.
Un homme a été poignardé à mort par son frère, à la suite d'une querelle. La victime a réussi à s'enfuir après avoir arraché le couteau de son agresseur.
Une passante a tout fait pour lui sauver la vie, mais en vain. La victime, qui était le frère de l'agreseur, voulait prendre de ses nouvelles. Celui-ci venait de quitter l'unité des soins psychiatriques de l'Hôtel-Dieu de Saint-Jérôme.