Les élèves de l'École Saint-Joseph.
Le plaisir de chanter
Dans le cadre d'une nouvelle « tradition » musicale, une douzaine d'écoles de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, secteur Saint-Jérôme ont participé à un spectacle musical.
Les élèves de six écoles se sont partagés la scène de l'auditorium de l'École polyvalente Saint-Jérôme mercredi soir dernier. Il s'agissait des écoles du Champ-Fleuri, Jean-Moreau, La Fourmilière, des Hautbois, à l'Orée-des-Bois et Sainte-Thérèse.
Quant aux élèves des écoles de l'Horizon-Soleil, Sainte-Paule, Saint-Joseph, De La Durantaye, de l'Envolée et Val-des-Monts, ils ont fait leurs présentations à 19 h, le jeudi 3 avril.
Chanter ensemble
Ces présentations à caractère vocal avaient pour thème « Le plaisir de chanter ». Chaque école présentait deux ou trois chansons dans une atmosphère de coopération et d'entraide sans compétition. Pour clôturer chacune de ces soirées, tous les choristes présentaient un chant commun afin de mettre en évidence le bien-fondé de l'enseignement de la musique, particulièrement le chant choral.