Les gagnantes du prix du public et prix du jury pour le court-métrage « Rosalie », Chloé Delisle, Pascale Leclerc, Jessie Franc, Mélanie Douin et Roxanne Lacasse en compagnie du porte-parole de l'événement, Jean-François Harrisson.
Des jeunes de Saint-Stanislas au Cinéma
Le projet « Festival du film du monde de Saint-Stanislas » est de retour cette année. Ce festival est dédié uniquement aux jeunes du 2e cycle du secondaire et il a été créé dans le but d'encourager les jeunes à persévérer dans leurs études et à participer à leur vie étudiante.
Ces élèves se sont lancés dans un projet visant à créer différents courts-métrages qui seront présentés lors de l'édition 2008 du concours Festifilm
En offrant cette opportunité, l'élève est appelé à participer et à s'impliquer activement aux différentes étapes de création. L'école Saint-Stanislas vise à développer un sentiment d'appartenance pour ces jeunes envers leur institution. Également, à les sensibiliser au travail d'équipe et à la coopération.
Bien encadrés
Les élèves ont suivi une formation donnée par de professionnels du cinéma qui leur ont appris, entre autres, les étapes de réalisation d'un court-métrage, les métiers du cinéma et le jeu devant la caméra.
Les films ont été présentés jeudi dernier, aux autres élèves de l'école ainsi qu'au grand public lors d'une soirée gala. Lors de cette soirée, il y a eu une remise de prix : meilleur acteur (trice), meilleur scénario, prix du public et prix du jury
Gagnants
Six courts-métrages ont été présentés au public. Un film « coup de cœur » s'est démarqué lors de cette soirée. « Rosalie » traitait d'un sujet d'actualité qui ne cesse de toucher la population, l'enlèvement d'enfants. L'équipe du film « Rosalie » a donc remporté le prix du public et prix du jury. Également, l'équipe du film « Trépassé 2 », film qui penche vers l'horreur a gagné dans la catégorie meilleur scénario. L'équipe de « Rosalie » participera à la finale provinciale du concours « Festifilm » le 8 juin prochain à Joliette.