Dans la ligue des 40, c’est sous le signe de la camaraderie que ça se passe, comme en témoigne cette photo prise en début de saison.
Les blancs champions
Dans la Ligue des 40 la dernière partie de la série est remportée par l’équipe des Blancs, mais non pas sans peine. Une grande partie du mérite revient au gardien de but Guy Trudel qui a offert une performance hors de l’ordinaire.
Pour les blancs, comment passer sous silence la performance de Daniel Cloutier avec un truc du chapeau? Michel Mongrain, Paul Mongrain, Robert Lafrance, Gilles Beauchamp ont quant à eux produit 6 points.
Pour les rouges, il faut noter la performance de Sylvain Lavergne, Normand Cardinal, Daniel Brière et Normand Piché qui ont contribué avec trois points chacun. Sylvain Léonard malgré la présence de son fan-club au complet (la belle Josée) n’a pas été en mesure d’arrêter assez de lancers dirigés dans sa direction pour gagner.
La partie de la semaine dernière marquait le retour d’Atlanta de Germain Robitaille qui avait été retranché de l’alignement des Trashers. Ce dernier souffrait du syndrome de la « Batterie à terre » et a terminé la troisième période péniblement. Le décalage horaire en serait la cause.
Par ailleurs, Robert Rowan a copié sa façon de jouer à celle du football où pour sortir la rondelle de sa zone il s’est repris à 5 occasions, une verge à la fois. C’est compliqué et long, mais ça marche.
Les nouvelles concernant le coéquipier Louis Mongrain sont excellentes. Lâche pas mon Louis comme dirait notre ami Guy Vézina « Tu as ta place dans cette ligue ».
Ligue Body Shop
La semaine dernière dans la Ligue de Hockey Body Shop, après avoir troqué la pelle pour un bâton de hockey, on était en droit de se demander s’il restait suffisamment d'énergie aux gars pour disputer un gros match.
En première période les blancs sont déchainés alors qu'ils inscrivent cinq filets contre un seul pour soutirer le premier point de la soirée aux dépens des bleus.
En deuxième, le réveil des bleus est assez évident alors qu'ils remettent la monnaie de la pièce aux blancs au compte de 6 à 2 pour permettre une égalité dans le match.
Comme c'est souvent le cas, la troisième période sera décisive et l’engagement est très bien partagé jusqu’à la fin. À deux minutes de la fin, le compte est de 4 à 3 pour les Boys des blancs, même avec un sixième attaquant les bleus ont bourdonné, mais en vain les blancs se sauvent avec la victoire.
À noter que le filet le plus facile de la rencontre a été manqué alors que le gardien était retiré. Stéphane Pilon s'est échappé, mais a touché le poteau! Il s'est défendu en disant qu'il n’y avait pas de challenge sans gardien et qu'il se sentait poursuivi. Bla! Bla!
Autre fait M.Francis Dupras souvent la risée de ses coéquipiers a sûrement disputé son meilleur match à vie.