De Val-Morin à l'Égypte
Cette fois-ci, le Théâtre du Marais de Val-Morin présente une conférence portant sur les mystères et les merveilles de l'Égypte et vous propose la découverte de l'univers musical de Pauline Julien.
« Pyramides et Pharaons » d'hier à aujourd'hui...
Le globe-trotter Jacques Leclerc a eu la chance de visiter plus de 60 pays dans le monde et il convie le public à une seconde rencontre le jeudi 14 février à 19 h 30 au Théâtre du Marais de Val-Morin, afin de partager son expérience du voyage en Égypte.
À l'aide d'un diaporama de plus de 250 photos, suivez ce globe-trotter traverser la mer Rouge, parcourir le désert jusque sur le mont Sinai. Le public est convié à découvrir l'origine des pyramides, apprendre à quoi servait la barque solaire, visiter la « Cité des morts » dans la ville du Caire... Au cours de cette présentation sera présenté le plus fabuleux trésor jamais découvert dans la vallée des Rois: le tombeau de Toutank-Hamon. La conférence se termine par une croisière sur le Nil, jusqu'au barrage d'Assouanne.
« À la rencontre de Pauline Julien »
Avec ce spectacle, le public découvre une interprète authentique et redécouvre un grand répertoire. Céline Faucher n'a pas la prétention de copier ou d'imiter Pauline Julien mais simplement d'interpréter l'univers musical de cette grande dame de la chanson québécoise. « À la rencontre de Pauline Julien » c'est revivre en chansons une partie de notre histoire; celle du Québec, des femmes et de notre culture. À la rencontre de Pauline Julien c'est aussi la rencontre de 2 interprètes quelque part entre le passé et le présent.
Pour ce nouveau spectacle, Céline Faucher est accompagnée de Marc-André Cuierrier (piano-voix) partageant à nouveau la scène avec elle. La mise en scène est signée Josée Martin. C'est un rendez-vous le 16 février à 20 h au théâtre du Marais de Val-Morin.