Sections

25 000$ pour le développement des habiletés sociales

Publié le 19 mai 2017

Le bureau coordonnateur Les Mille-Pattes détient un permis de 816 places à contribution réduite pour le territoire de Saint-Jérôme.

©gracieuseté

Le bureau coordonnateur de la garde en milieu familial de Saint-Jérôme, Les Mille-Pattes, a déposé un projet auprès du ministère de la Famille dans le cadre d'un programme visant à soutenir la qualité des services de garde en milieu familial et a obtenu une subvention de 25 000 $.

Cette somme servira à la réalisation d'un projet qui vise à outiller 50 responsables de service de garde en milieu familial (RSG), afin qu'ils améliorent le développement des habiletés sociales des enfants. Les 50 RSG bénéficieront de deux journées de formation du programme Brindami offert par le centre de psychoéducation du Québec ainsi que du matériel nécessaire à l’animation des ateliers. Le bureau coordonnateur offrira l’accompagnement et le soutien nécessaire à l’application de ce programme qui permet aux enfants de s'épanouir en santé et en sécurité. Le bureau coordonnateur Les Mille-Pattes détient un permis de 816 places à contribution réduite pour le territoire de Saint-Jérôme. Il coordonne les services de garde éducatifs offerts par les RSG qu’il a reconnus. (C.A.J.)