Neuf jeunes de l’école à l’Orée-des-Bois vivront l’expérience d’un conseil municipal

Semaine des municipalités

Salle des nouvelles infolaurentides@tc.tc
Publié le 27 mars 2015
Neuf jeunes de l’école à l’Orée-des-Bois vivront l’expérience d’un conseil municipal
Photo gracieuseté

Saint-Colomban. (FLG) Afin d’initier de jeunes Colombanois au fonctionnement d’un conseil municipal, la Ville de Saint-Colomban permet à neuf jeunes de l’école à l’Orée-des-Bois de vivre l’expérience d’un conseil municipal.

Ce sont les neuf élèves membres du conseil de l’école à l’Orée-des-Bois qui participeront à ce projet, lequel se déroulera le 9 juin 2015 à l’hôtel de ville de Saint-Colomban lors de la séance ordinaire du conseil municipal.

Une démarche réfléchie

Au cours des prochains mois, les élèves de l’Orée-des-Bois auront l’occasion de rencontrer le maire ainsi que la direction générale de la Ville afin d’être guidés dans ce projet. Après avoir consulté les diverses classes de l’école, ils devront se concerter afin de composer trois propositions réalisables. Lors du conseil municipal de juin, les 9 élèves se prêteront au jeu en tenant une séance du conseil des jeunes. Ils devront respecter les processus décisionnels, le décorum ainsi que la tenue d’une période de questions. Chacun aura un rôle à jouer, que ce soit celui de maire, de conseiller, de directeur général ou de greffier.