Composantes Hydrauliques Eagle investit 6 M$


Publié le 16 juin 2017

MIRABEL. Composantes Hydrauliques Eagle construira de nouvelles installations à Mirabel, qui nécessiteront un investissement de 6 millions $.

Les travaux ont commencé sur la rue Arthur-Sicard dans le complexe immobilier intégré La Cité de Mirabel, près de l’autoroute 15, où Composantes Hydrauliques Eagle se dotera d’un bâtiment de 55 000 pieds carrés. Le nouveau bâtiment, trois fois plus vaste, lui permettra de répondre à la forte croissance de son carnet de commandes et aux développements envisagés pour le futur. Rappelons que l'entreprise fondée en 2003 sur la rive sud de Montréal a déménagé ses activités sur la rue Charles à Mirabel en 2010.

«Le nouvel établissement nous donnera les moyens d’axer notre développement sur la création de solutions innovantes dans le but d’être un leader de notre industrie»

Feng Wang

En expansion

La conception et l’ingénierie de ses produits, de même qu’une partie de l’assemblage, sont effectuées dans les installations de Mirabel. On y trouve également le service à la clientèle et l’assistance technique, de même qu’un atelier de mécanique. La fabrication des vérins est par ailleurs effectuée en Chine, dans deux usines propriétés de l’entreprise et certifiées ISO TS16949. L'entreprise emploie actuellement 23 personnes à Mirabel. Cet effectif pourrait augmenter d’une vingtaine de personnes à la suite de l’expansion en cours. L’entreprise, présidée par M. Feng Wang, dessert l’ensemble de l’Amérique du Nord.  Notez que plus de la moitié de ses ventes sont réalisées aux États-Unis.