Plusieurs emplois disponibles dans la région

Laurentides en emploi


Publié le 15 mars 2017

L'événement a attiré plusieurs chercheurs d'emploi au Cégep de Saint-Jérôme.

©Photo: TC Media-Élaine Nicol

SAINT-JÉRÔME. Environ 1500 postes dans la région étaient offerts mardi en marge de l'événement Laurentides en emploi au Cégep de Saint-Jérôme.

Pour Mélisa Di Méo, conseillère en emploi au Cégep, il s'agit d'une preuve du dynamisme du marché du travail dans les Laurentides. «Notre région s'en sort très bien au niveau du marché du travail. Il y a un bon développement économique», mentionne Mme Di Méo, organisatrice de l'événement qui s'appelait jadis le <@Ri>Salon de l'emploi<@$p>.

«Il y a beaucoup d'emplois disponibles, mais il faut les trouver. La personne doit bien se présenter et montrer qu'elle est motivée», poursuit Catherine Guérin, intervenante en emploi au Carrefour jeunesse emploi Rivière-du-Nord.

Pour elle, cette activité organisée en collaboration avec Emploi Québec arrive à un moment opportun dans l'année. «Les entreprises sont en recrutement pour les emplois d'été et plusieurs personnes vont terminer leurs études bientôt».

 

Mélisa Di Méo constate qu'il y a plusieurs offres d'emploi dans la région.

©Photo: TC Media-Élaine Nicol

Plusieurs entreprises

De nombreuses entreprises de la région étaient sur place pour attirer les meilleurs candidats qui venaient se présenter avec leur curriculum vitae en mains.

«Nous avons 85 exposants de toutes les régions des Laurentides. Il y a une très belle représentation des secteurs de l'emploi. Nous avons des entreprises dans le domaine des services sociaux, de l'éducation, du manufacturier, de l'hôtellerie, du domaine du loisir», explique l'organisatrice qui attendait quelque 2000 personnes à cet événement.

Notons la présence du CISSS des Laurentides, de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, de la Ville de Saint-Jérôme, du McDonald's, du Laboratoire de test Enzyme, de Paintball Mirabel et du Manoir Saint-Jérôme.

Des conseils pour un bon cv

Des gens de tous âges, qualifiés ou pas, étaient invités à participer à l'événement. Différents ateliers étaient donnés afin d'aider les chercheurs d'emploi. Ceux-ci ont pu s'informer sur le marché du travail, apprendre des techniques de recherche d'emploi et se préparer à une entrevue.

De plus, un service de révision de curriculum vitae était offert par l'organisme Défi Travail Argenteuil. «Souvent, les gens oublient de détailler leur expérience de travail et se répètent», note Laurence St-Denis, conseillère en emploi.

La jeune femme recommande aux personnes ayant beaucoup d'expérience de travail de prioriser celle-ci, c'est-à-dire de l'écrire avant les diplômes sur le CV.

«À l'inverse, les personnes qui viennent de terminer leurs études peuvent commencer par leur diplôme», explique-t-elle.
 

Les visiteurs ont pu s'informer sur les différents postes offerts.

©Photo: TC Media-Élaine Nicol

Recrutement au CISSS

Par ailleurs, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides cherche à combler des centaines d'emplois dans ses installations de la région. Des préposés aux bénéficiaires, infirmières auxiliaires, infirmières, préposés à l'entretien, éducateurs, personnels de bureau, cuisiniers, agents d'intervention, travailleurs sociaux, surveillants d'établissement, psychoéducateurs, entre autres, sont demandés.

Le CISSS tient sa journée de recrutement le 18 mars de 9 h à 14 h aux Galeries des Laurentides à Saint-Jérôme. À cette occasion, les visiteurs auront l'occasion de rencontrer les responsables des divers programmes du réseau de la santé et des services sociaux.
 

Catherine Guérin

©Photo: TC Media-Élaine Nicol