Sections

Le phénomène Nathalie Prud’Homme!

Publié le 26 septembre 2017

Nathalie Prud'homme en compagnie de Chantal Lacrfoix.

©(Photo: Sean Mollitt - FOTAU.com)

Nathalie Prud’Homme lançait son livre Je serai là demain le 18 septembre dernier au Cerbère Resto-Pub, à Saint-Jérôme.

Nathalie est cette femme qui, malgré « les malgré de sa vie », à travers sa lutte constante pour éradiquer le cancer de ses cellules depuis de nombreuses années et son acharnement à repousser le diagnostic de fin de vie reçu il y a cinq ans, trouve le moyen de partager son sourire, sa joie de vivre et son amour pour l’existence.

Sa générosité à venir en aide à son entourage et son appui envers les bonnes causes font d’elle un modèle inspirant. Rencontre avec une force de la nature qui croit en la vie, en l’amour en la foi en soi.

5000 amis Facebook s’inspirent

mi_260917_nathalie-prudhomme.jpg
(Photo: Sean Mollitt - FOTAU.com)

Dans les Laurentides et bien au-delà de cette limite, Nathalie Prud’Homme s’est fait connaître à travers son histoire, son talent créatif déployé par l’immobilité forcée, ses partages simples et francs sur ce qu’elle vit et le chemin qu’elle choisit d’emprunter pour passer à travers ses épreuves. Ses nombreux amis Facebook ne sont pas fictifs. Elle les fait agir et réagir à ce qu’elle engendre lorsqu’elle redonne au suivant; elle les rend compassionnels lorsqu’elle passe à travers une épreuve, recherchant force et courage, et renforçant ceux et celles qui vivent un obstacle à surmonter.

Mère d’abord et avant tout

Son cœur bat d’abord et avant tout pour Charlie-Ève et Hugo, ses ados devenus jeunes adultes, et sa maman qu’elle chérit, protège et inclut en son cœur maternel. Ce moteur d’amour profond est ce qui l’élève à un niveau supérieur de conscience face à ce que la vie lui envoie, lui insufflant volonté et hardiesse pour vaincre son mal. Alimentation, pensées intimes harmonieuses, motivation, conviction, générosité, respect, attitude positive face à la vie ont certes modifié et fait dévier le parcours de la maladie installée en elle… ceci étant confirmé par le Dr Richard Béliveau, docteur en biochimie, spécialiste du cancer.

Le phénomène Nathalie Prud’Homme

Avec son amie et complice Annie Duranceau, elles créent, peignent, fabriquent, inventent, vendent et toujours redonnent au suivant. Elles organisent, à deux, des  moments de plaisir. Nathalie Prud’Homme est non seulement un exemple et une inspiration; elle est un aimant. Elle inspire et attire. Allergique à la prétention, c’est avec sa grandeur d’âme et de cœur qu’elle partage sa vie et les étapes de ses expériences, les bonnes et favorables, tout comme les revers. C’est alors que les gens s’identifient à elle et se déplacent pour être dans son aura, son énergie. On y vient puiser réconfort et encouragement, on y recharge sa batterie, on se confie, on prend sa dose de force et de foi, et c’est en cela qu’elle est un phénomène!

 

Son livre en héritage

Et puis arrive l’écriture de son livre qu’elle voulait initialement comme un héritage à ses enfants, pour qu’ils sachent, se souviennent, se rappellent... sa motivation, son moteur de vie, ses valeurs, sa foi en l’existence, d’où elle est venue, le chemin qu’elle a marché, sa conviction d’un lendemain meilleur qu’elle provoque jour après jour, un recueil de réflexions, de pensées profondes. Pour leur dire que quoiqu’il advienne, Je serai là demain…

Je serai là demain

Dans ce récit touchant et inspirant, l’auteure relate son combat contre la maladie, alors qu’elle traverse sa cinquième récidive d’un cancer incurable. Toujours là malgré un pronostic de fin de vie reçu en 2012, celle dont la vie est en suspens et dont le temps est compté sème l’espoir. Habitée par l’urgence de vivre et animée par le désir de laisser un témoignage à ses enfants, son histoire est une leçon de vie, un hymne à l’instant présent et à la vie si précieuse.

Je serai là demain, un récit de courage et d’espoir publié aux Éditions Lacroix.

Martine Laval, collaboration spéciale