Avis d'ébullition pour le Domaine Pineault

Sainte-Sophie


Publié le 17 juin 2017

À la suite de la réparation d’une conduite de distribution, l’eau pourrait être contaminée dans le secteur du Domaine Pineault.

©TC Media Archives

La direction de la municipalité de Sainte-Sophie désire informer les citoyens qu'un avis d'ébullition préventif pour le Domaine Pineault a été émis le 15 juin dernier.

À la suite de la réparation d’une conduite de distribution, l’eau pourrait être contaminée dans le secteur. N'utilisez pas l'eau du robinet sans l'avoir fait bouillir à gros bouillons pendant au moins une minute ou utiliser de l'eau embouteillée entre autres pour boire, laver les aliments, préparer des biberons ou se brosser les dents, et ce jusqu'à la diffusion d'un avis contraire.

Vous pouvez utiliser l'eau non bouillie pour laver la vaisselle à l'eau chaude en vous assurant de bien l'assécher, laver les vêtements, prendre une douche ou un bain. En ce  qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu'ils n'aient pas d'eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette. La municipalité indique sur son site Internet qu'elle avisera la population dès que l'avis d'ébullition sera levé.