Le monde équestre à l'honneur en juin


Publié le 16 mai 2017

Émilie Lecompte-Chatel, fondatrice et directrice de Ré Équi Libre, Annie Charbonneau, propriétaire de Les Écuries Chanie et Catherine Hachey, propriétaire de Les Poneys du Nord.

©TC Media – Élaine Nicol

Les Écuries Chanie, Ré ÉQUI Libre, Poneys du Nord et Ève Hudon, instructrice western s’associent pour souligner, le 3 juin prochain, la Journée nationale du Cheval.

Celles-ci ouvriront les portes de leurs installations au public pour lui offrir des démonstrations gratuites de différents services équestres. «Les chevaux sont une passion pas seulement pour nous, mais aussi pour tant de gens dans la population! Cette année, nous souhaitons inviter les jeunes et moins jeunes à découvrir nos installations et en apprendre plus sur cet animal fascinant que l’être humain côtoie depuis si longtemps», a déclaré Annie Charbonneau, propriétaire de Les Écuries Chanie.

Unification

«Pour moi, c’est important de montrer que dans les Laurentides, il y a une belle relève entrepreneuriale dans le monde équestre et qu’il est possible de s’entraider, de s’associer et d’innover ensemble», ajoute Mme Charbonneau.

Ces entrepreneures soulignent également que le cheval est un animal méconnu et que les styles de sports équestres se distinguent à plusieurs niveaux. Selon elles, il est rare de fusionner les disciplines.

La journée porte ouverte sera aussi l’occasion pour elles de procéder au lancement d’un concept novateur qui est le fruit de la collaboration entre la relève entrepreneuriale et une femme d’affaires d’expérience.

Rappelons que les activités découlant de la porte ouverte se dérouleront de 9h à 16h. Pour informations: 450 437-5023.