Sections

Les Fromagiers de la Table ronde à nouveau primée


Publié le 4 octobre 2017

France Dion a reçu le prix des mains de Charles Langlois, président-directeur général du Conseil des industriels laitiers du Québec.

©(Photo: gracieuseté)

SAINTE-SOPHIE. Une autre des créations des Fromagiers de la Table ronde de Sainte-Sophie a été honorée lors du Gala Sélection Caseus 2017.

En effet, le Fleuron, fromage à pâte persillée, a remporté deux prix lors du concours Sélection Caseus 2017. Après avoir gagné dans la catégorie Tout type de lait, le Fleuron a aussi reçu la mention spéciale Meilleur fromage biologique.

Le Fleuron s'est distingué parmi 226 fromages issus de 55 entreprises du Québec.

Plusieurs honneurs pour l'entreprise

Gabriel Alary le créateur des fromages des Fromagiers de la Table ronde.
(Photo: gracieuseté)

Depuis sa création en 2003, l'entreprise les Fromagiers de la Table ronde a vu plusieurs de de ses produits honorés ou finalistes lors des prix Caseus. Entre autres, le fromage Rassembleu a été finaliste du Grand prix des fromages canadiens en 2015 et avait été honoré en 2004 à titre de meilleur fromage de nouvelle entreprise. La Galette, le Rassembleu  et le Ménestrel ont finalistes pour le concours Caseus 2015 où le Menestrel  remportait le Caseus d'or.

Le concours Sélection Caseus a pour objectif de reconnaître l'excellence des fromages québécois et de récompenser le travail des artisans d’ici. C'est au Musée des civilisations qu'on a dévoilé les lauréats 2017, le 12 septembre dernier.