Sections

Accès ne perd pas Le Nord!

Publié le 4 octobre 2017

SAINT-JÉRÔME. Accès LE Journal des Pays-d’en-Haut, propriété de l’éditrice Josée Pilotte, a annoncé la semaine dernière l’acquisition du Journal Le Nord, de Saint-Jérôme, ainsi que de la propriété Web qui s’y rattache, auprès de TC Media .

Pour l’éditrice et propriétaire, il était important d’acquérir le dernier média écrit de proximité de la Ville de Saint-Jérôme, ville-centre, pôle de services, de culture et de savoir.

« Je crois plus que jamais à une presse indépendante et de proximité, car ce sont encore les médias régionaux qui remplissent ce rôle d’informer les gens en région sur l’actualité qui les touche de près », a déclaré Josée Pilotte.

Maintien des opérations

L’éditrice et femme d’affaires, implantée dans la région depuis près de 20 ans, a la ferme intention de maintenir les opérations du Journal Le Nord, tant au niveau de la rédaction qu’au niveau du service commercial des ventes.

« Près d’une dizaine d’emplois seront ainsi conservés et nous espérons qu’au fil des mois, et de la croissance du journal, nous serons en mesure d’agrandir la famille du Journal Le Nord », poursuit Mme Pilotte.

La journaliste France Poirier demeure en poste et devient la chef de pupitre pour Le Nord

Pour des questions d’efficacité et de rationalisation, l’équipe d’Accès LE Journal des Pays-d’en-Haut accueillera, au sein de son atelier de production, l’équipe technique du Journal Le Nord.

« On souhaite que le Journal Le Nord maintienne et même renforce son lien de confiance avec la communauté et sa position de média incontournable dans l’agglomération de Saint-Jérôme », conclut Josée Pilotte.