Un nouveau camp adapté à Saint-Jérôme

Mathieu Ste-Marie mathieu.ste-marie@tc.tc
Publié le 23 mars 2016
Camp de jour
Photo: gracieuseté

INSCRIPTIONS. Un nouveau camp de jour adapté verra le jour cet été à l'école Horizon-Soleil de Saint-Jérôme.

Ce camp permettra d'accueillir 20 enfants, par jour, âgés de 5 à 12 ans vivant avec des difficultés d'apprentissage tels qu'un retard de langage et un retard moteur. Les autismes et ceux souffrants de trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) sont également les bienvenus.

L'organisme GymnO Laurentides, initiateur de ce projet, estime que ce camp permettra aux jeunes de s'épanouir et socialiser avec d'autres enfants dans le cadre d'activités adaptées à leurs besoins.

Selon Shawn Burr, coordonnateur de l'organisme, ce programme était attendu par les parents. «Ceux-ci disposent de peu ou pas de ressources pour s'occuper de leur enfant lors de la période estivale. Certains parcourent de grandes distances pour permettre à leur enfant de fréquenter le camp GymnO à Laval. D'autres se voient contraints à diminuer leurs heures de travail ou de confier leur enfant à des ressources qui ne répondent pas aux besoins de l'enfant et qui augmentent leurs symptômes».

Notons que le comité qui s’occupe de développer le camp de jour est composé de 5 bénévoles, dont 2 parents.

Les intéressés peuvent inscrire leurs enfants en remplissant le formulaire «Inscription à la liste de rappel» disponible sur le site de GymnO au www.gymno.org/liste-rappel