Boutique et nouveau point de chute pour La Coop d’alimentation Rivière du Nord

Geneviève Quessy genevieve.quessy@tc.tc
Publié le 7 août 2015
Susana Wolnitzky, adjointe, Francine Marinelli, membre et Gabriel Garcia, gérant de La Coop d’alimentation Rivière du Nord, tiennent son kiosque au Marché Public de Saint-Jérôme.
Photo:TC Media_Genevieve Quessy

La Coop d’alimentation Rivière du Nord a désormais pignon sur rue, au 345, rue du Palais à Saint-Jérôme. En plus de son marché virtuel, la coopérative de solidarité, dont la mission est de promouvoir l’achat local, pourra ainsi accueillir le public dans sa mini-boutique, la Boutique Éco-Locale. Un nouveau point de chute a également été créé à la gare de Prévost, depuis le 20 juillet.

La mission de la Coop d’alimentation Rivière du Nord est de rendre les produits régionaux accessibles à la population de la MRC Rivière-du-Nord et des Laurentides, en créant un lien direct entre les consommateurs et les producteurs. Ses objectifs sont d'encourager le développement régional, l’esprit de communauté et de solidarité, ainsi que la responsabilité environnementale.

L'organisme, fondé depuis un an seulement, a décidément le vent dans les voiles. En effet, en plus de tenir kiosque au marché public de Saint-Jérôme tous les vendredis et samedis, voilà qu'il annonce la création d'un nouveau point de chute à la gare de Prévost, au 1272, rue de la Traverse. Les membres de la Coop tiendront un kiosque d’information à la gare de Prévost, le jeudi 13 août, à 19 h, afin de répondre à toutes les questions des citoyens intéressés à devenir membres et désirant profiter du service de commande en ligne.

La Coop est également à la recherche de bénévoles. Pour obtenir plus de détails sur les besoins et les horaires à combler, ou pour devenir membre, contacter le (450) 504-5340 ou info.msrdn@gmail.com. Voir aussi www.msrdn.com .