Surveillez l'affiche: places en service de gardes disponibles

Geneviève Quessy genevieve.quessy@tc.tc
Publié le 5 août 2015
Annie Broekaert, présidente de l'ADIM Laurentides, souhaite que l'affiche permette aux parents de trouver rapidement une place en garderie pour leur enfant.
Photo:TC Media_Élaine Nicol

Avis aux parents qui cherchent une place en garderie pour leurs enfants, soyez vigilants: des affiches seront posées devant les résidences abritant les services de garde en milieu familial réglementés et subventionnés afin de les identifier et ce, partout sur le territoire des Laurentides. Le nouvel outil est une initiative de l'Alliance des intervenantes en milieu familial des Laurentides (ADIM).

«On espère que ce système permettra aux parents de trouver rapidement une place pour leur enfant, ainsi qu'aux responsables des services de garde de combler leurs places vacantes,» expliquait Annie Broekaert, présidente de l'ADIM Laurentides. Surtout que «l'affiche indiquera également s'il y en a et combien.»

Ainsi, 1050 services de garde en milieu familial devraient sous peu arborer l'affiche en devanture, partout à travers le territoire. Il s'agit de la totalité des membres de l'ADIM, lesquels sont tous réglementés et subventionnés. «Il y a environ 300 places disponibles en ce moment dans les Laurentides», dit Annie Broekart.

Arborant l'adresse internet du Guichet unique des Laurentides, l'affiche a également comme objectif d'en faire la promotion. En ligne depuis février dernier, ce moteur de recherche permet de connaître les places vacantes dans les services de garde des Laurentides.

Pour plus d'information, voir le www.milieufamiliallaurentides.ca, ainsi que le www.adimlaurentides.ca.