Une seule adresse pour trouver 1050 responsables de service de garde

Publié le 18 février 2015
Une seule adresse pour trouver 1050 responsables de service de garde
Photo TC Media –Élaine Nicol

NOUVEAUTÉ . Pour pallier aux besoins exprimés par des parents qui éprouvent de la difficulté à trouver un service de garde en milieu familial, l'Alliance des intervenantes en milieu familial Laurentides (ADIM) a développé un nouvel outil qui recense les places disponibles dans toutes les Laurentides.

Unique dans la région, toutes les références pour un service de garde de qualité, régi et reconnu, se trouvent maintenant à une seule adresse: www.milieufamiliallaurentides.com.

 

Accessible à tous, ce nouveau site Internet permet, par son moteur de recherche, de visualiser les places disponibles par municipalité, par groupe d'âge ou par date de disponibilité. Aucune inscription n'est nécessaire.

La prunelle de nos yeux

«Sachant que nos enfants sont la prunelle de nos yeux, il va de soi que les parents puissent trouver un service de garde de qualité», a souligné Annie Broekaert, présidente de l'ADIM, lors du lancement de l'outil de recherche. «Nous espérons que le site devienne l'outil de référence numéro un dans les Laurentides», a-t-elle ajouté.

Lui-même papa, le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, s'est réjouit de l'avant-gardisme de l'ADIM qui propose aux parents un moyen de communication efficace.

«Coup de chapeau à l'ADIM pour faciliter la tâche des parents, une plus-value pour le mieux-être de nos enfants dans notre communauté», de souligner le maire qui parlera de cette initiative au prochain conseil municipal comme un «bon coup» pour le dynamisme de Saint-Jérôme. M. Maher souhaite d'ailleurs afficher le lien du guichet unique sur le site Internet de la Ville.

Quelque 1050 responsables de service de garde en milieu familiale prennent soin des poupons et des enfants laurentiens. Toutes les publications présentées sur le site Milieu Familial Laurentides, par les responsables en service de garde en milieu familial, sont accréditées et subventionnées.