La sélection de Desjarlais et Gendron n'est certes pas étrangère aux excellents résultats qu'ils ont obtenus dans le cadre de la Coupe du Défi nord-américain au début du mois d'août. Lui et l'Albertain Kevin Nelson ont conduit le Canada à un doublé dans leur course respective de 1 500 libre pour aider le Canada à remporter le titre global. Desjarlais a gagné le titre chez les 15-16 ans en 16:09,46 minutes. Alexandre Gendron agissait à titre d'entraîneur-chef de l'équipe.
Carol-Ann Savoie s'est également illustrée avec deux médailles d'or et deux d'argent. Le Canada a terminé la compétition de trois jours avec 2211,5 points, devant Southern California Swimming, deuxième avec 2002 et le Mexique, troisième avec 1624.
Neptune recrute
Natation Neptune est en période de recrutement. « Au cours des 4 dernières années ensemble, nous avons créé des nouveaux groupes et formé plusieurs athlètes qui ont pu apprendre les techniques de nage de compétition dès l’âge de 5 et 6 ans en débutant dans nos intraclubs pour aujourd’hui se rendre au niveau de compétition régional ou même provincial. Avec les multiples résultats positifs que nous avons eu, non seulement sur les équipes provinciales et nationales, mais aussi en nous classant parmi les meilleurs à tous les niveaux de compétition, nous pouvons dire sans équivoque que notre organisation permet à tous nos jeunes de donner le meilleur d’eux-mêmes, de se dépasser et d’atteindre leurs objectifs. »
Pour plus d'informations, visitez le www.natationneptune.com ou téléphonez au 450-431-6616. La période d'inscription est prévue les 28, 29 et 30 août entre 17 h et 19 h à la piscine de la polyvalente Saint-Jérôme.

